Recette de seitan maison à la pâte de curry rouge

Seitan maison au curry rouge

Auteur

Une recette de Vegan freestyle

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Vous avez peut-être déjà découvert le seitan maison, et en tout cas vous connaissez bien les préparations de seitan vendues dans les épiceries bio ou en grandes surfaces, sous l’appellation effiloché végétal par exemple. Que vous avez d’ailleurs peut-être même testées pour préparer un Kebab végan et sa sauce blanche, que vous aviez trouvé très convaincant dans son genre. Hé bien si vous cherchez une version bien relevée et pimentée de cette simili viande parfaite pour imiter aussi bien le bœuf que le poulet, cette recette de seitan maison au curry rouge est faite pour vous. Pour rendre tout ça encore plus simple, Vegan freestyle vous la présente avec un tutoriel en vidéo, en même temps qu’une recette très tentante de Buns végans (pains à burger)… Et vous qui pensiez ne passer que quelques minutes en cuisine : c’est mort !

Vous aurez donc besoin de farine de gluten, c’est elle qui forme la base du seitan, ainsi que de pâte de curry, de sauce tamari ou soja, de levure maltée, de curry, d’ail et d’oignon en poudre ainsi que de bouillon de légumes. Ce qui forme une liste d’ingrédients finalement assez limitée. Et une fois que vous aurez façonné vos Steaks de seitan parfaits, vous n’aurez plus qu’à les faire cuire dans le bouillon de légumes pendant une petite demi-heure. Vous pourrez ensuite finaliser la cuisson de votre seitan maison à la pâte de curry rouge à la poêle, panné ou non en suivant les instructions.

Alors bien sûr que vous pourrez allez jusqu’au bout de cette recette de burger végan présentée en vidéo par Vegan freestyle, mais vous pourrez déguster votre seitan maison sous un autre forme qu’un fteak, en le roulant en gros boudin avant de le faire cuire au court bouillon ou à la vapeur pour ensuite en faire de l’émincé végétal maison. Et là, il sera bien sûr une merveille pour vous préparer aussi bien des soupes asiatiques (comme cette Soupe pho végane hypra savoureuse) que des plats de nouilles chinoises ou japonaises (à déguster dans un Nouilles ramen sautées aux légumes), en l’on en passe de tout ce champ gastronomique de possibilités de régals incroyables. Et tout ça sans exploiter ni poule, ni vache… juste vos mains et des aliments d’origine végétale. Un truc de dingue.

Catégories & mots clés

seitan maison facile découverte exotique piquant en vidéo

Ingrédients

bouillon de légumes chapelure curry farine de gluten huile d'olive levure maltée pâte de curry rouge sauce tamari farine de pois chiche oignon en poudre ail en poudre



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de seitan maison :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Seitan maison pour bourguignon

Seitan maison pour bourguignon

Cette recette de seitan maison, parfait pour préparer un bourguignon sans viande, va changer votre vie gastronomique à jamais. Tant pis pour vous.

Seitan blanc maison

Seitan blanc maison

Cette recette de seitan blanc maison est idéalement basique, simplissime et express, pour déguster chez vous une fausse viande blanche façon poulet… à tester très vite !

Seitan façon pilon de poulet

Seitan façon pilon de poulet

Il y a un os ? Non : impossible avec cette recette végane de seitan maison façon pilon de poulet, croustillant à souhait grâce aux feuilles de riz caramélisées et grillées !

Seitan maison à la farine lavée

Seitan maison à la farine lavée

Pas de farine de gluten dans cette recette de seitan maison, mais uniquement de la farine blanche, que vous allez laver pour n'en conserver que le gluten et en faire un seitan d'exception !

Seitan façon poulet au curry

Seitan façon poulet au curry

Faites votre émincé végétal vous-même avec cette recette de seitan maison, façon poulet au curry, parfait à cuisiner en brochettes (entre autres !).

Seitan à l’okara façon poulet

Seitan à l’okara façon poulet

Cette recette de seitan maison est la plus simple jamais inventée et la plus rapide à préparer : 3 ingrédients, de l’eau et du sel, 15 minutes de cuisson, et c’est prêt !

End of content

No more pages to load