Recette de pesto végan brocoli-cajou

Pesto de brocoli à la noix de cajou

Une recette de Myrtee

Catégories & mots clés

pesto maison facile rapide découverte accompagnement healthy cru

Ingrédients

gousse d'ail brocoli citron jaune fleur de sel huile d'olive noix de cajou persil

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Dans la grande famille du pesto végan (c’est-à-dire sans parmesan ou autres fromages faits avec du lait d’origine animale), notre petit palmarès chez miam.com affichait un podium où figuraient le Pesto de sauge et d'amandes, le Pesto d'épinards et le Pesto végétalien de basilic frais et tofu. Hé bien, cette recette de pesto de brocoli à la cajou risque bien de venir déranger ce beau trio gourmand avec un légume que l’on adore ainsi qu’une noix que l’on vénère. Exit donc les pignons de pin, beaucoup trop chers et pourtant à la saveur unique, et adieu le basilic, incontournable l’été mais souvent fade l’hiver. Et bonjour le brocoli, dans toute sa splendeur et sa richesse gustative et diététique puisque consommé cru, et bienvenue à la noix de cajou, avec sa saveur si particulière et sa texture idéale, une fois mixée, parfaite pour rendre onctueuse n’importe quelle préparation gourmande. Un pouvoir que possèdent également les graines de tournesol, qui ont l’avantage de pousser en France.

Myrtee est une cheffe végane hyper inspirée et toujours assez basique dans les choix d’associations qu’elle imagine : ne cherchez pas d’ingrédients introuvables dans ses recettes, ils sont rarissimes, sont truc c’est vraiment la cuisine de tous les jours, si possible économique. Tout cela avec son éternelle curiosité et inventivité, pour donner ce pesto de brocoli à la noix de cajou qui pourrait bien devenir un classique chez vous. Du moins à partir du moment où vous l’aurez préparé une première fois, c’est à dire □ ce soir □ le week-end prochain □ demain midi (cochez la case concernée). Et vous le verrez, c’est vraiment fastoche : mixez ensemble les têtes de brocoli (ne jetez surtout pas le pied, débitez-le en bâtonnets, vous les croquerez en goûtant votre pesto maison de brocoli), le persil (avec les tiges si elles sont souples), les gousses d’ail, les noix de cajou (que vous aurez mises à tremper dans de l’eau quelques heures avant, si possible, elles seront plus tendres et votre lame de robot chauffera moins), la fleur de sel et l’huile d’olive. Myrtee y ajoute deux cuillerées de jus de citron, nous les avons ignorées pour notre part en testant la recette : de notre point de vue, personnel donc, le pesto et le citron, c’est mieux si chacun reste de son côté (mais nous ne sommes pas très citronnés). À vous de voir sur ce dernier point, en fonction de vos goûts. Et pour la dégustation, pensez aux tartines et sandwichs, aux fonds de tarte aux légumes, aux lasagnes véganes inventives ainsi que, bien sûr, à vos pâtes à la crème préférées…


Autres recettes végétales de pesto maison :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pesto de fanes et verdures

Pesto de fanes et verdures

Mélanie du site Cul de poule vous présente ici, en vidéo, sa recette de pesto préférée : des fanes de radis, des graines de courge et tournesol, levure maltée, huile et ail.

Persillade facile et rapide

Persillade facile et rapide

Vous n'avez pas fini de vous régaler avec cette recette de persillade maison : à vous les champignons poêlés trop bons, les tomates rôties savoureuses et plus si affinités gustatives.

Pesto rosso végan aux tomates séchées

Pesto rosso végan aux tomates séchées

Cette recette de pesto rouge vous régalera, avec ses parfums de tomate, de basilic et d'ail, renforcé (ou pas !) d'une touche de piment.

Pesto végétalien de basilic frais et tofu

Pesto végétalien de basilic frais et tofu

Elle est là, la recette de pesto authentique que vous cherchiez, en mode végétal et gourmand. Une recette inratable et indémodable.

Pesto de courgettes crues

Pesto de courgettes crues

Si vous suivez cette recette de pesto, achetez des courgettes bio pour garder leur peau. Votre pesto de courgettes crues vous livrera encore plus de parfums et de saveurs.

Pesto de brocoli tout végétal

Pesto de brocoli tout végétal

Qu'il est beau ce pesto de brocolo ! Qu'elle est jolie cette recette de pesti de brocoli ! (ça ne s'arrange pas chez miam.com...)

Pesto végan aubergine–basilic

Pesto végan aubergine–basilic

Pour les frappées de saveurs d'été et les dingos de l'aubergine, cette recette de pesto d'aubergine et de basilic va être une RÉ-VÉ-LA-TION culinaire sans précédent !

Pesto de sauge et d'amandes

Pesto de sauge et d'amandes

Attention : vous allez bientôt goûter à un des meilleurs pesto jamais inventé, un vrai délice de parfums, à déguster avec des pâtes, en sandwich ou à l'apéro.

End of content

No more pages to load