Recette végane de parmentier de lentilles aux légumes

Parmentier de lentilles aux légumes

Auteur

Une recette de Lutsubo

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Une recette de parmentier de lentilles végan proposée par Alexandre, du site Lutsubo.com ? Franchement : vous pouvez la choisir et la faire chez vous les yeux fermés tellement ce cuistot émérite et gourmet toujours inspiré maitrise ce sujet sur le bout des doigts. D’ailleurs, cette préparation est une version améliorée d’un hachis parmentier aux lentilles qu’il avait déjà publié et qui ne l’avait pas totalement satisfait… C’est dire si cette recette garantie sans produits d’origine animale est au point !

Du côté des lentilles que vous ferez cuire avec une feuille de laurier, en commençant dans de l’eau froide non salée, vous choisirez entre les lentilles vertes et les lentilles blondes ou brunes, elles seront toutes parfaites ici. Les lentilles corail ne fourniront pas assez de consistance, le mieux est de le garder pour votre dahl maison. Mais si vous avez chez vous un paquet de lentilles noires Beluga, elles pourront ici être délicieuses mais vous risquerez d’obtenir une préparation un peu sèche, dont n’hésitez pas à y verser un peu de crème végétale par exemple, ou un chouia de bouillon de légumes. Du côté des autres ingrédients de ce parmentier de lentilles aux légumes, la base va être constituée de carotte, céleri branche, concassé de tomate, oignon et ail, un peu comme pour une Sauce bolognaise aux lentilles. Sans oublier du persil ! Et Alexandre y ajoute un blanc de poireau qui ajoutera un chouette fondant à ce mélange. Pour finir, vous ferez évidemment cuire des pommes de terre dans de l’eau bouillante salée, pour les écraser ensuite avec de la crème de soja et un peu d’eau de cuisson pour rectifier la consistance de cette purée qui ensuite ira se dorer la pilule au four pendant une demi-heure à 200 degrés. Sachant que chez miam.com, la purée de pommes de terre végane, et toutes les purées d’une manière générale, sont toujours parfumées avec un trait d’huile d’olive… à vous de voir si cette option vous tente !

Catégories & mots clés

parmentier de lentilles facile pas cher frichti hiver complet four

Ingrédients

gousse d'ail carotte céleri branche concassé de tomate concentré de tomate cumin huile d'olive laurier lentilles brunes lentilles vertes oignon rouge persil poireau poivre noir pomme de terre bintje sauce soja



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de parmentier de lentilles :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Parmentier de lentilles noires Beluga

Parmentier de lentilles noires Beluga

D'un côté un délicieux ragoût de lentilles noires Beluga, de l'autre une sublime purée de PDT. Un duo qui se transforme en une recette de parmentier de lentilles parfaite dans son genre.

Parmentier végan à la bourguignonne

Parmentier végan à la bourguignonne

En voilà une chouette recette de hachis parmentier végan, inventive et savoureuse : la couche de purée pomme de terre-épinard recouvre un mélange de lentilles cuisiné façon bourguignon…

Hachis parmentier lentilles - seitan

Hachis parmentier lentilles - seitan

C’est le couple lentilles - seitan qui va ici remplacer la viande de bœuf de la recette du parmentier classique. Une très belle composition pour un plat qui va vous en boucher un coin !

Parmentier de lentilles à la patate douce

Parmentier de lentilles à la patate douce

Cette recette de parmentier végan signée Marie Laforêt est simplissime : faites revenir les lentilles cuites avec du tamari, ail et échalote, puis écrasez les patates douces. Et votre hachis est prêt......

Parmentier de carottes, lentilles et champignons

Parmentier de carottes, lentilles et champignons

Vous connaissez déjà le parmentier de lentilles avec des carottes. Mais cette recette végane y ajoute des champignons, et vous allez adorer...

Hachis parmentier végan & bluffant

Hachis parmentier végan & bluffant

Il y a TOUT dans cette recette de hachis parmentier végan : des PST, du tofu, des lentilles, de la levure maltée, du miso... à découvrir !

End of content

No more pages to load