Recette de parmentier de carottes, lentilles et champignons

Parmentier de carottes, lentilles et champignons

Une recette de Déliacious

Catégories & mots clés

hachis parmentier classique automne fête complet four

Ingrédients

gousse d'ail carotte champignon de Paris chapelure huile d'olive lait de soja laurier lentilles vertes muscade oignon jaune persil pomme de terre bintje margarine

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

C'est certain, la lentille verte ou brune est devenue la meilleure amie du hachis parmentier véganisé : elle est l'ingrédient idéal pour éviter de vous retrouver avec un parmentier tout sec, sans goût ni texture, elle y jouera d'ailleurs parfaitement le rôle du simili-bœuf haché des origines, avec un apport en protéines végétales parfait pour garantir à ce plat bien franchouillard d'être complet et roboratif (sans avoir à assumer la moindre forme d’exploitation animale). Du côté de la purée, les carottes y passeront tout comme les pommes de terre, après une cuisson à la vapeur, pour obtenir deux couches de purées de couleurs différentes et qui auront un rendu visuel parfait si, comme Déliacious, vous servez ce parmentier dans de grandes verrines transparentes.

Vous écraserez les patates et carottes si possible à la fourchette, avec un peu de margarine et de sel, en ajustant la consistance de chacune avec du lait de soja. Vos lentilles auront cuit à l'eau et avec une feuille de laurier (et un bouillon de légumes si vous voulez leur apporter un petit plus côté parfums). Très classiquement, vous aurez poêlé les lamelles de champignon avant d'y verser les lentilles cuites, le persil et l'ail, et c'est cette préparation qui constituera la première couche de votre hachis.

Autres recettes végétales de hachis parmentier :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Hachis parmentier lentilles - seitan

Hachis parmentier lentilles - seitan

C’est le couple lentilles - seitan qui va ici remplacer la viande de bœuf de la recette du parmentier classique. Une très belle composition pour un plat qui va vous en boucher un coin !

Pâté chinois végan

Pâté chinois végan

Le pâté chinois québécois ressemble au hachis parmentier : la différence réside surtout dans la couche de grains de maïs qui s’étale entre le fteak et l’écrasé de patates. Une recette à goûter absolument !

Parmentier de lentilles à la patate douce

Parmentier de lentilles à la patate douce

Cette recette de parmentier végan signée Marie Laforêt est simplissime : faites revenir les lentilles cuites avec du tamari, ail et échalote, puis écrasez les patates douces. Et votre hachis est prêt......

Hachis parmentier végan de fête

Hachis parmentier végan de fête

Cette recette de hachis parmentier de seitan signée Sébastien Kardinal vous promet une fête gustative sans pareille. Pleurotes, huile de truffe, romarin, cognac, miso brun... Stop ! C’est insoutenable...

Hachis parmentier tofu-PST

Hachis parmentier tofu-PST

Vous n’arrivez pas à vous décider entre les protéines de soja et le tofu fumé pour garnir votre hachis parmentier végan ? Faites comme Éva : mettez les deux, et ce sera délicieux !

Hachis parmentier façon chili sin carne

Hachis parmentier façon chili sin carne

Cette recette végane vous propose de fusionner deux plats emblématiques des gastronomies mexicaines et française. Pour déguster un hachis parmentier savoureux et piquant, façon chili sin carne. Top !

Hachis parmentier végan facile et rapide

Hachis parmentier végan facile et rapide

On ne peut pas faire plus basique que cette recette de hachis parmentier pour les nul.le.s. Franchement, si vous le ratez, on ne peut rien faire pour vous...

Petits hachis parmentier à la polenta de courge

Petits hachis parmentier à la polenta de courge

Avec cette recette de hachis parmentier, vous remplacerez la purée par de la polenta parfumée et colorée au potimarron, sur une farce de PST parfumées au paprika fumé et à la cannelle.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de parmentier de carottes, lentilles et champignons