Recette d'energy balls (boules d'énergie !) à l'ail noir

Vous ne connaissez peut-être pas encore vraiment l’ail noir, mais si vous êtes ici, en train de consulter cette recette d’energy balls à l’ail noir, ce que vous en avez sous la main. Un.e ami.e vous en a offert une tête complète, et vous êtes bien embêté.e car vous ne savez pas quoi en faire. Vous en avez goûté une gousse, du bout de la langue, avec un vague sentiment d’inquiétude, et ne savez toujours pas vraiment si vous aimez ça ou non. Vous ne lui avez pas trouvé un goût d’ail, mais une sorte de saveur de balsamique caramélisé et sucré, tout en profondeur et en subtilité. Et vous craignez qu’en l’intégrant dans des tartinades ou des sauces, cette saveur envahisse tout et devienne écœurante. C’est là que Mimagusta intervient, car l’ail noir, elle maitrise ! Elle en a même fait une vidéo de présentation entière sur sa chaine YouTube. Ainsi qu’un tutoriel pour présenter ses Cookies végans à l'ail noir… Bref : si elle en met dans ses boules d’énergie, c’est que c’est bon.

Ces energy balls à l’ail noir se basent sur une composition très classique de flocons d’avoine mixés avec des dattes, ou n’importe quel autres fruits secs à votre goût. Là-dessus, et comme vous le constatez dans son tuto hypra gourmand, Mimagusta ajoute de la poudre d’amande et de la purée d’oléagineux. Elle ne cite pas le beurre de cacahuètes, mais il est évidemment possible, mais mélangez-en deux au maximum, sinon vos boules énergétiques auront un goût vraiment indéfinissable. Pour un premier essai, limitez la liste des ingrédients, cela vous permettra d’affiner votre préparation idéale pour l’adapter totalement à vos goûts. Un peu de sirop d’agave ou d’érable complètera cette composition, avec une touche de sel si vous en avez envie. Et le tout sera tout simplement mixé, en suivant les conseils de la cheffe. Et pour l’enrobage de ces merveilles qui remplacent à merveille les barres de céréales industrielles, vous pourrez utiliser du cacao en poudre, de la noix de coco râpée, de la poudre de thé matcha et mêmes des graines de chia… Et tout ce qui vous passera par la tête si cela vous plait… Et si cette recette vous a donné envie d’en découvrir d’autres de Mimagusta, nous vous conseillons son sublime Riz au lait végétal ou son biscuit Amaretti végan et sans gluten, trop croustillant et craquant !


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de energy balls :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Energy balls ou truffes aux dattes

Energy balls ou truffes aux dattes

Il est vraiment gourmand, ce mélange de dattes, raisins secs, poudre de noisette et chocolat noir que vous propose de déguster cette recette d'energy balls ou truffes maison.

Energy balls véganes & gourmandes

Energy balls véganes & gourmandes

Cette recette végane d'energy balls crues et infiniment gourmande : en fait, il faut mélanger du chocolat, des dattes, du beurre de cacahuètes et des amandes avec... suspense !

Boules d'énergie au cœur fondant

Boules d'énergie au cœur fondant

Ces boules d'énergie, ou energy balls, font un snack parfait en cas de coup de barre ou de folie gourmande. Et cette recette végane au cœur fondant a tout pour vous faire craquer.

3 energy balls véganes sang gluten

3 energy balls véganes sang gluten

Avec ces recettes présentées en vidéo, vous allez déguster trois energy balls (snack de boules d'énergie) véganes et sans gluten : figues-tonka, noix de coco, abricot-cannelle.

Energy ball aux noix de pécan et dattes

Energy ball aux noix de pécan et dattes

Impossible de faire plus simple que cette recette végétale d'energy ball : mixez les noix de pécan et les dattes, et roulez boulettes !

Energy balls de flocons d'avoine aux dattes

Energy balls de flocons d'avoine aux dattes

Ce sont les flocons d'avoine et les dattes qui vont façonner ces boules d'énergie. Avec du sirop d'érable et une petite touche de chocolat, il se peut que vous adoriez...

Energy balls spiruline, amande et fleur d'oranger

Energy balls spiruline, amande et fleur d'oranger

Une recette parfaite pour découvrir la spiruline... ou pour terminer un paquet de poudre d'amande entamé... Et pour se régaler !

Boules énergétiques citron-coco

Boules énergétiques citron-coco

Oui, il s'agit en fait de barres de céréales en forme de boulettes. Parfaites en cas de coup de pompe.

End of content

No more pages to load