Les meilleures recettes véganes avec de l'ail noir

Quand on est fan de cuisine en général, et de cuisine 100 % végétale en particulier, la découverte d'un nouvel ingrédient est toujours un grand moment. Et l'excitation nous a instantanément gagné.es, chez miam.com, lorsque nous sommes tombé sur nos premières recettes véganes cuisinées avec de l'ail noir. Ça a commencé avec la recette de tartines de cèpes crus à l'ail noir signée par Azilis (Rose Citron), puis avec la sauce tomate à l'ail noir d'Alexandre (Lustubo), et là on n'y tenait plus, il fallait vraiment que l'on découvre ce condiment originaire du Japon et qui promet d'incomparables saveurs totalement umami. Et de réaliser que cet aliment a tout pour nous plaire, entre sa préparation très saine, sa disponibilité locale (en France notamment, où des producteurs le commercialisent) et ce nouveau champs de possibilités gourmandes et gastronomiques qu'il nous offre. Le goût de l'ail noir se situe entre la sauce soja et le pruneau, en passant par le vinaigre balsamique, donc légèrement sucré et d'une profondeur très réconfortante. La saveur une peu forte, piquante de l'ail frais disparaît complètement, elle est confite par un procédé de fabrication très lent, qui commence par un bain d'eau de mer chauffé entre 60 et 80 degrés. Les têtes d'ail entières sont ensuite séchées et, au bout d'une semaine, prêtes à être consommées. Si vous êtes dingue de miso, cet autre ingrédient magique nippon, vous risquez de craquer totalement pour l'ail noir... Chez miam.com, nous allons veiller à vous proposer régulièrement de nouvelles recettes avec de l'ail noir, mais comme cet ingrédient est encore nouveau, il faudra être patient, nous n'allons pas vous en proposer plusieurs dizaines avant quelque temps. Mais à vous d'en inventer en expérimentant, en suivant votre instinct de cuisinière végane ou de cuistot végétalien, pour créer des tartinades, une sauce crémeuse pour vos pâtes, des tartines originales, et même les intégrer dans des recettes de muffins ou de cakes sucrés ou salés... Alors, chiche ?

plats de nouilles japonaises découverte asiatique

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

Miam.com vous propose 4 recettes véganes avec l'ingrédient « Ail noir » à cuisiner chez vous

Sauce à l'ail noir

Sauce à l'ail noir

Cette recette végane de sauce au yaourt et à l'ail noir est simplissime, express et savoureuse : mixez le tout et servez avec des aubergines rôties (entres autres !).

Soupe de lentilles corail à l'ail noir

Soupe de lentilles corail à l'ail noir

On vous aura prévenu.e : cette recette de soupe de lentilles corail, simple et efficace avec une touche d'épices, est idéale pour goûter enfin la saveur de l'ail noir.

Sauce tomate à l'ail noir et au sarrasin grillé

Sauce tomate à l'ail noir et au sarrasin grillé

Oui, elle va vous offrir des parfums très boisés, cette recette de sauce tomate à l'ail noir et au sarrasin grillé (kasha), à découvrir d'urgence si vous adorez goûter de nouvelles saveurs.

Tartine de cèpe cru à l'ail noir

Tartine de cèpe cru à l'ail noir

Cette recette a provoqué un coup de foudre chez miam.com : imaginez de fines tranches de cèpe cru parfumées à l'huile de noix, à déguster sur une tranche de pain tartinée d'ail noir…

End of content

No more pages to load