Recette végane de lentilles corail à l'ail noir

Soupe de lentilles corail à l'ail noir

Auteur

Une recette de Lutsubo

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

soupe de lentilles facile découverte hiver accompagnement fusion exotique

Ingrédients

gousse d'ail bouillon de légumes citron jaune cumin curcuma en poudre lentilles corail oignon jaune persil poivre noir ail noir

Si vous cherchez un mets idéal pour savourer cet ail noir que l'on vous a offert et que vous n'avez pas encore goûté, alors cette recette de soupe de lentilles à l'ail noir correspond probablement pile-poil à ce que vous cherchez. A vous de ne pas trop insister sur le curcuma et le cumin (sinon du curry) de cette recette suggérée par Alexandre de Lutsubo, pour profiter à fond de cet ail longuement cuit à basse température dans de l'eau de mer, et qui se retrouve avec un aspect couleur charbon et des parfums situés entre le miso et le pruneau, grosso modo. Mais ce sera ensuite à vous de positionner gustativement ce condiment né au Japon, et qui entre si parfaitement dans la définition de cette saveur umami aujourd'hui si chère aux gastronomes du monde entier. Car votre soupe de lentilles végane à l'ail noir ne va pas être juste délicieuse, elle va vous procurer une sensation de confort inédite, à la fois douce et totale, pour une préparation tellement simple que vous pourriez presque cuisiner les yeux fermés.

Comme pour n'importe quelle soupe, vous commencerez par faire revenir de l'oignon émincé. Avec de l'ail frais, pourquoi pas et surtout si vous l'appréciez dans vos veloutéss et potages. Mais Alexandre précise clairement que la gousse d'ail frais est facultative ici, le but restant bel et bien de découvrir ce que vous pouvez attendre de l'ail noir. Vous ajouterez ensuite dans vos marmite le curcuma et le cumin, puis les lentilles accompagnées de bouillon de légumes (sinon de l'eau ira très bien, chez miam.com on n'en ajoute de moins en moins souvent dans ce type de préparation : on trouve qu'il a tendance à « écraser » les autres saveurs, pour des résultats moins identifiables, plus « brouillons »). Pour le reste, on vous laisse découvrir toutes les instructions chez Lutsubo.com. Notez que vous n'ajouterez l'ail noir écrasé et dilué dans un peu de bouillon qu'à moment de servir, avec quelques gouttes de jus de citron (la pointe d'acidité parfaite pour dessiner un tableau gourmand parfait...). Et si vous avez de servir votre soupe de lentilles à l'ail noir comme plat unique, accompagnez-la de quelques croûtons maison.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de soupe de lentilles :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Soupe de lentilles vertes épinard-tomate

Soupe de lentilles vertes épinard-tomate

Impossible de faire plus réconfortant que cette recette de soupe de lentilles vertes aux épinards frais et à la tomate. En plus : il n'y a pas plus simple !

Soupe de lentilles à l'italienne

Soupe de lentilles à l'italienne

Par ici la bonne "zuppa" de lentilles ! Une recette qui calmera tous les appétits, toutes les grandes faims des fins de journées trop froides.

Soupe de lentilles au chou kale

Soupe de lentilles au chou kale

Cette recette de soupe aux accents méditerranéens vous prendra 30 minutes en cuisine. Et vous régalera.

Soupe de lentilles, épinards et lait de coco

Soupe de lentilles, épinards et lait de coco

Cette recette vous propose l'association classique "lentilles + lait de coco", pour une soupe parfumée épinard/carotte. Le top.

Soupe de lentilles économique

Soupe de lentilles économique

Vous n'êtes pas inspiré.e pour le dîner ? L'option soupe est toujours judicieuse. Et avec des lentilles, c'est encore mieux !

Soupe de lentilles corail au lait de coco

Soupe de lentilles corail au lait de coco

Vous n'avez encore jamais cuisiné de velouté de lentilles corail ? Au lait de coco ? Alors consultez cette recette, il n'est jamais trop tard...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de lentilles corail à l'ail noir