Recette végane de curry de lentilles au quinoa

Si l’on vous dit que cette recette végane de curry de lentilles au quinoa est une splendeur, vous pouvez nous croire : non seulement on voit passer beaucoup de recettes chez miam.com, mais en plus nous adorons manger ET cuisiner ! Il faut dire que Stéphanie (à tire larigot) a mis le paquet au niveau curry, épices et petits ingrédients alternatifs gourmands, jugez plutôt : du côté des épices, ce sera gingembre frais râpé, ail, curry en poudre associé à de la pâte de curry rouge (oui, celle qui pique fort !), un peu de sauce soja ou de sauce tamari, sachant que les lentilles cuiront dans un bouillon de légumes et que vous dégusterez votre plat de lentilles et quinoa avec de la mangue fraiche, du citron vert en tranche, du chou kale émincé qui rejoindra votre faitout en fin de cuisson, avec de belles cuillerées de yaourt végétal et de la coriandre fraichement ciselée… Vous voyez le tableau culinaire et gastronomique qui s’offre à vous ? Un truc de dingue ! Et tout ça pour une préparation qui ne vous demandera rien de très compliqué (surtout que Stéphanie a tourné sa recette en vidéo), juste d’être attentive ou tif pour que rien ne brûle.

Pour faire ce curry de lentilles au quinoa chez vous, vous aurez besoin d’une cocotte ou d’un faitout, sachant que tout cuira dans le même ustensile : pas de précuisson des lentilles ou du quinoa, tous les ingrédients vont rejoindre un par un votre marmite. Et vous commencerez par faire revenir les légumes (carotte, céleri branche, ail) dans un fond d’huile d’olive, en ajoutant ensuite les épices et le gingembre, puis l’eau, le bouillon de légumes en cube, la sauce soja et le lait de coco. Vous allez obtenir une sorte de potage incroyablement savoureux, auquel vous confirez les lentilles, puis un quart d’heure plus tard le quinoa, puis un nouveau quart d’heure plus tard les feuilles de chou kale dénervées et émincées. Et pour le reste, suivez les recommandations et propositions gourmandes de Stéphanie, puis mangez lentement, en fermant les paupières pour savourer chaque bouchée.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de curry de lentilles :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Curry végan de lentilles corail

Curry végan de lentilles corail

Express, pas chère, trop facile, savoureuse, exotique, onctueuse : à vous de compléter cette liste de qualificatifs pour mieux cerner cette recette végane de curry de lentilles corail.

Curry de lentilles crémeux

Curry de lentilles crémeux

Facile, rapide, crémeux, savoureux, complet, rassasiant, économique et réconfortant, ce curry de lentilles bien crémeux a toutes les qualités. En plus la recette est végane !

Curry de lentilles noires Beluga

Curry de lentilles noires Beluga

La lentille noire Beluga est une splendeur et on la qualifie vite de « caviar » après l’avoir goutée. À savourer dans cette recette aux accents de curry relevés de sauce soja.

Curry de lentilles au potimarron

Curry de lentilles au potimarron

On est proche d’un délicieux dahl avec cette recette de curry de lentilles au potimarron. Sauf que vous pourrez croquer dans de beaux morceaux de courge, fondants et gorgés de saveurs exotiques.

Riz aux lentilles épicées

Riz aux lentilles épicées

Si vous avez très faim et recherchez un plat végan réconfortant, cette recette de riz aux lentilles épicées va vous combler, avec sa pointe de curcuma et de curry, idéalement parfumée.

Curry de lentilles au lait de coco, riz basmati

Curry de lentilles au lait de coco, riz basmati

Ce curry de lentilles vous fera un plat complet, unique, parfumé, coloré, roboratif, équilibré, légèrement sucré salé, et que vous pourrez décliner selon toutes vos envies.

Lentilles indiennes chana daal

Lentilles indiennes chana daal

Découvrez ces lentilles assez proches des pois cassés, dans un festival d'épices et de saveurs pimentées.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de curry de lentilles au quinoa