Recette de choucroute végane et chou fermenté maison

Choucroute végane et chou fermenté maison

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

choucroute pas cher classique découverte automne hiver dimanche Allemagne complet

Ingrédients

gousse d'ail baies de genièvre bière chou blanc clous de girofle gros sel huile d'olive laurier oignon jaune paprika fumé poivre noir pomme de terre nouvelle saucisses végétales vin blanc

Faire son chou lactofermenté soi-même n'est pas très compliqué, il faudra juste vous y prendre au moins trois semaines à l'avance. Alors si vous avez envie d'une choucroute maison ce soir, vous devrez vous rabattre sur de la choucroute du commerce, déjà fermentée. Après, les dimanches d'hiver sont parfaits pour anticiper les délices à venir et vous lancer dans des préparations culinaires inédites : achetez donc deux choux blancs, sortez vos plus grands bocaux du placard, stérilisez-les bien (très important !), et lancez-vous dans cette recette de choucroute maison proposée par la fée Stéphanie, vous ne le regretterez pas (oui : vous ne ferez pas chou blanc… pardon, elle était vraiment facile...).

L'idéal est d'utiliser une mandoline, ou un grand couteau qui coupe bien plutôt qu'un mixeur qui va hacher trop finement le chou : le but est d'obtenir de grandes lamelles, fines, et pas des copeaux de choux. Pour le reste de la préparation du chou lactofermenté, on vous laisse en compagnie de Stéphanie, qui vous explique tout en détail, avec des photos étape par étape. Et pour la choucroute en elle-même, c'est à dire le jour où vous cuisinerez votre chou fermenté, utilisez du laurier, des baies de poivre et de genièvre, quelques clous de girofle, et pourquoi pas une petite cuillère de paprika fumé. Sans oublier un peu de vin blanc ou de bière blonde ou ambrée. N'oubliez pas les patates, et si vous zappez les saucisses végétales maison, achetez des faucisses industrielles, on les trouve de plus en plus facilement. Et n'oubliez pas de sortir la moutarde au moment de servir, elle est un délice associée aux arômes de la choucroute...

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de choucroute :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Kimchi végan sans piment

Kimchi végan sans piment

Le kimchi coréen, c'est du chou fermenté façon choucroute. Et cette recette végane sans piment est parfaite pour le découvrir, en prévoyant 5 jours de fermentation avant de vous régaler.

Choucroute végane facile

Choucroute végane facile

Si vous adorez le chou fermenté, cette recette facile de choucroute garnie végane risque de vous combler de bonheur gustatif et gourmand. Avec des patates et des faucisses, bien sûr !

Choucroute garnie végane

Choucroute garnie végane

Cette recette de choucroute garnie végane va vous inspirer pour cuisiner une choucroute parfaite. Entre la touche de paprika fumé et la cuisson du chou avec du shiitake séché…

Soupe à la choucroute

Soupe à la choucroute

Vous cherchez une recette végane de soupe originale ? Goûtez à cette soupe à la choucroute, parfumée au laurier et à l’aneth et cuite dans un bouillon de légumes avec des carottes. Un délice parfait !

Légumes lactofermentés façon kimchi

Légumes lactofermentés façon kimchi

Le kimchi est utilisé comme condiment dans la cuisine coréenne, comme le chutney anglais. Sauf que les légumes, pimentés, sont lactofermentés et non cuits. Une recette à tester chez vous, fenêtres ouvertes.

Chou lacto-fermenté maison

Chou lacto-fermenté maison

Allez, vous en rêviez depuis tellement longtemps, de faire lactofermenter un chou blanc émincé pour cuisiner votre choucroute végane maison !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de choucroute végane et chou fermenté maison