Recette végane de soupe à la choucroute

Soupe à la choucroute

Une recette de Végan Vert

Catégories & mots clés

soupe de légumes facile rapide original découverte automne hiver Pologne

Ingrédients

aneth bouillon de légumes carotte chou fermenté (choucroute) huile d'olive laurier oignon jaune poivre noir

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

La soupe à la choucroute est une préparation traditionnelle dans de nombreux pays d’Europe de l’est, où elle se déguste dans des recettes très similaires, aussi bien en Lituanie qu’en Pologne ou en Slovaquie. Pour cette version totalement végétale, Emma (Végan Vert) vous propose non seulement de vous débarrasser des lardons qui polluent inutilement la plupart de ces préparations (qui sont alors trop grasses et dont le goût fumé masque totalement l’acidité et les saveurs du chou fermenté), mais également d’utiliser du bouillon de légumes, donc sans trace d’aucun produit carné. Il vous suffira tout simplement d’acheter de la choucroute lactofermenté fraiche, crue, dès le début de l’automne. Après, vous pourrez également acheter de la choucroute cuite, en conserve, mais vous veillerez alors à ce qu’elle soit bien végane. Elle réchauffera dans un bouillon de légumes en même temps que vous ferez revenir des carottes râpées gros et de l’oignon émincé dans un fond d’huile d’olive, avant de rejoindre la marmite de soupe avec l’aneth. Vous goûterez ensuite pour rectifier l’assaisonnement.

Sur les bases de cette recette très inspirante, vous pourrez faire quelques petits essais en y incorporant des petites touches personnelles. Le gingembre pourrait bien s’inviter dans cette préparation hyper réconfortante, tout comme les très classiques baies de genièvre qui délivrent des saveurs vraiment inimitables et associées à jamais avec la choucroute. Pour rendre cette soupe plus complète, quelques carrés de pomme de terre et/ou de navet pourront également être de la partie. Et n’hésitez surtout pas à accompagner votre soupe végane à la choucroute avec une des deux crèmes sures que vous propose Emma : avec de belles tartines de pain complet ou de pain nordique aux graines, ce sera alors un pur régal...


Autres recettes végétales de Végan Vert :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Gâteau végan citron-pavot

Gâteau végan citron-pavot

Si vous n'avez encore jamais goûté à l'association citron - graines de pavot, cette recette de gâteau végan va vous régaler. Et sans œufs ni beurre, ce moelleux au yaourt végétal plaira à tout le monde.

Tartines aux haricots blancs

Tartines aux haricots blancs

On peut vraiment tout faire avec des haricots blancs, de la tartinade à la sauce crémeuse, en passant par les boulettes et les fteaks. Ici, vous vous en régalerez sur des tartines citronnées aux herbes.

Riz aux épinards à la grecque

Riz aux épinards à la grecque

Avec cette recette de riz aux épinards inspirée d’un plat grec traditionnel, vous cuirez votre riz à la manière d’un risotto, dans des épinards frais parfumés à l’aneth. Une belle découverte culinaire !

Shawarma de pleurotes

Shawarma de pleurotes

Pour faire simple, le shawarma c’est le kebab libanais. Et cette recette végane va vous époustoufler, avec ses pleurotes épicés et grillés au four. À déguster avec du tzatziki dans du pain pita !

Soupe de chou-fleur et poireaux

Soupe de chou-fleur et poireaux

Cette soupe traditionnelle norvégienne a tout pour plaire : blanc de poireau, chou-fleur, oignon, ail, huile d’olive et la crème végétale que vos préférez. Pour un diner léger, tout en velours.

Fteak haché à la suédoise

Fteak haché à la suédoise

Avec cette recette signée Végan Vert, vous allez découvrir en version végane le très classique steak suédois « lindstrøm » : haché végétal, câpres, betterave, oignon et moutarde.

End of content

No more pages to load