Recette végane de kimchi express au gingembre

Kimchi express au gingembre

Auteur

Une recette de the Green Quest

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Il existe des centaines de recettes de kimchi différentes, dont certaines, traditionnelles, ne sont pas véganes puisqu’elles y incorporent de la sauce de poisson fermentée. Du coup, faites attention quand vous en achetez, si ce point est important pour vous, comme il l’est pour nous. Surtout que franchement, il faudrait vraiment aller chercher loin, gustativement, pour sentir la différence entre un kimchi avec sauce de poisson, et un kimchi sans… Après, le mieux comme toujours, est de préparer ce condiment coréen vous-même, ce qui vous permettra d’y mettre tous vos ingrédients préférés tout en évitant ceux que vous détestez. Ainsi qu’en lui réglant sa dose de piment à vos goûts, au lieu de le trouver trop fade ou beaucoup trop pimenté ! C’est ce que vous propose Aude (the Green Quest) avec sa recette express de kimchi au gingembre, ou chaque ingrédient autant votre dosage de prédilection, et où l’ensemble attend vos petites touches personnelles.

La préparation de ce kimchi végan maison est simplissime, puisqu’il suffira de râper des carottes et du radis noir ou blanc (le fameux daikon en l’occurrence), d’émincer des feuilles de chou chinois un peu à votre idée mais en lui laissant des bouts assez gros, puis de mélanger tout ça à une sauce divine. Composée d’un ensemble mixé d’ail et d’oignon, de sauce soja, de gingembre frais, de miso blond ou brun, d’un chouia de sucre, et de la fameuse purée de piment coréenne, le gochujang. Si vous n’en avez pas, ça sera vraiment dommage, mais vous pourrez le remplacer par du piment en poudre, ou carrément de l’harissa : du coup, ça vous fera du kimchi à la tunisienne ! Pensez à stériliser les bocaux qui vont ensuite recueillir ce sublime mélange, divinement exotique, sans oublier une seule goutte de sa sauce, puis à les mettre de côté à température ambiante et pas dans le noir. Au bout du troisième jour, la fermentation va s’activer pour de vrai, ce qui fait que vous pourrez goûter ce mélange dès le quatrième ou cinquième jour. À partir de son ouverture, vous placerez vos kimchi maison au réfrigérateur, et vous n’aurez plus qu’à le déguster tel quel, en en ajoutant une petite portion pour réveiller toutes vos assiettes de légumes, purées, gratins, etc. Vous pourrez même en intégrer quelques cuillerées dans vos Pancakes coréens aux légumes, ou en déguster un peu avec chacune de vos bouchées de ce Maki végan façon kimbap coréen… Entre autres options succulentes !

Catégories & mots clés

choucroute facile rapide découverte accompagnement Corée exotique cru piquant

Ingrédients

gousse d'ail carotte chou chinois daikon ou radis blanc gingembre miso blanc radis noir sauce soja sucre de canne oignon blanc gochujang



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de choucroute :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Salade de choucroute express

Salade de choucroute express

Et si vous dégustiez le chou blanc fermenté dans une salade composée plutôt que chaud en mode « choucroute » habituel ? Cette recette express pourrait bien vous régaler…

Kimchi végan sans piment

Kimchi végan sans piment

Le kimchi coréen, c'est du chou fermenté façon choucroute. Et cette recette végane sans piment est parfaite pour le découvrir, en prévoyant 5 jours de fermentation avant de vous régaler.

Choucroute végane facile

Choucroute végane facile

Si vous adorez le chou fermenté, cette recette facile de choucroute garnie végane risque de vous combler de bonheur gustatif et gourmand. Avec des patates et des faucisses, bien sûr !

Choucroute garnie végane

Choucroute garnie végane

Cette recette de choucroute garnie végane va vous inspirer pour cuisiner une choucroute parfaite. Entre la touche de paprika fumé et la cuisson du chou avec du shiitake séché…

Soupe à la choucroute

Soupe à la choucroute

Vous cherchez une recette végane de soupe originale ? Goûtez à cette soupe à la choucroute, parfumée au laurier et à l’aneth et cuite dans un bouillon de légumes avec des carottes. Un délice parfait !

Légumes lactofermentés façon kimchi

Légumes lactofermentés façon kimchi

Le kimchi est utilisé comme condiment dans la cuisine coréenne, comme le chutney anglais. Sauf que les légumes, pimentés, sont lactofermentés et non cuits. Une recette à tester chez vous, fenêtres ouvertes.

End of content

No more pages to load