Recette de brochettes véganes de tofu à l'ananas

Brochettes de tofu à l'ananas

Une recette de Barbara French Vegan

Catégories & mots clés

brochettes facile rapide original accompagnement USA sucré salé plancha

Ingrédients

gousse d'ail ananas citron vert fécule de maïs gingembre frais huile de sésame huile d'olive menthe fraîche oignon rouge paprika fumé poivron rouge sauce soja sucrée sauce sriracha tofu ferme ail en poudre

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

En fait, avec cette recette de brochettes de tofu à l’ananas, une véritable alternative culinaire s’ouvre à vous : soit vous faites cuire tous les ingrédients avant de les embrocher, soit vous mettez à mariner le tofu, l’ananas et le poivron rouge quelques heures avant de former vos brochettes pour les cuire au barbecue ou à la plancha. Deux options qui dépendent de votre matériel, mais également de la saison et de l’occasion. Sur son site Barbara French Vegan, Barbara vous propose de poêler le tofu (préalablement roulé dans de la fécule de maïs, de l’ail en poudre et du paprika fumé) et l’ananas dans un mélange d’huile de sésame et de sauce soja sucrée, en même temps que du gingembre râpé et de l’ail frais. Autant d’ingrédients qui pourront composer des marinades si vous décidez de faire cuire vos brochettes plutôt que de les monter déjà cuites. Et si vous disposez d’une plancha, préférez-la au barbecue, la cuisson sera plus maitrisable et votre bel assemblage ne risquera pas de se déchiqueter sur des grilles trop chaudes (et l’on ne vous parle même pas de la cuisson directement sur des flammes…).

Barbara vous propose de déguster vos brochettes véganes tofu-ananas avec du riz, mais en fonction de l’occasion (déjeuner dehors, brunch, diner assis, etc.), pensez à des purées ou des gratins de légumes, une salade exotique, en tout cas des légumes et pourquoi pas un petit plat de légumineuses (salade de lentilles l’été ou un dahl bien parfumé l’hiver...). Pour finir, si vous êtes invité.e à un barbecue, venez avec vos brochettes véganes, non seulement elles vous permettront de pouvoir déguster autre chose qu’un taboulé trop sec, mais elles pourront également faire découvrir aux gourmandes et aux gloutons autour de vous que oui, le tofu, ça peut être très bon une fois que c’est aromatisé (comme si le poulet se mangeait nature, cru, sans sel, sans citron, sans thym, sans épices…).


Autres recettes végétales de Barbara French Vegan :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Focaccia facile au pesto de chou kale
Riz au curry indien de tofu
Dumplings végans aux champignons
Financiers végans aux mûres
Pain pita maison à la poêle
Gyros (kebab) végan et sa sauce blanche

End of content

No more pages to load