Recette de tourte végane aux champignons au cidre

Tourte aux champignons au cidre

Une recette de Myrtee

Catégories & mots clés

tourtes facile pas cher découverte chic automne fête léger four croustillant

Ingrédients

champignon de Paris cidre crème de soja émincé végan oignon jaune paprika pâte feuilletée végane persil margarine

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

En présentant sa recette de tourte aux champignons au cidre, Myrtee précise qu’elle la sert en entrée lors des diners de fête, mais cette tourte végane vous fera également un repas complet, léger, accompagné d’une salade composée, d’une salade exotique sucrée salée, ou tout simplement d’un mélange de pousses vertes et d’herbes aromatiques. Pour la rendre un peu plus roborative, vous n’aurez qu’à ajouter à votre tourte quelques graines de tournesol ou de courge. Parceque sous la croûte se cache une farce composée de champignons de Paris ou de saison, d’oignon et d’émincé végétal (du jambon végétal précisément, mais du tofu fumé ou aromatisé fera également l’affaire, ou des lardons végans de seitan ou de tempeh), bref : tout ce qu’il faut pour recharger ses batteries et pour se caler l’estomac !

Myrtee a utilisé trois pâtes feuilletées pour sa tourte végane aux champignons et au cidre, mais deux sont suffisantes pour obtenir une vraie tarte avec de la pâte tout autour (une en dessous, une au-dessus). Mais la troisième pourra vous servir pour faire de jolies décorations… Pour le reste, vous commencerez par faire revenir les champignons et l’oignon, le tout tranché en morceaux, dans un faitout huilé et avec du sel. Au bout de quelques minutes, quand tout le monde a bien doré, versez les vingt centilitres de cidre sur votre frichti puis laissez réduire pendant une dizaine de minutes, le temps que le liquide disparaisse. Ajoutez alors l’émincé végétal coupé en dés ainsi que la crème végétale et le persil ciselé. Pas besoin de faire précuire la pâte à tarte du dessous. Et pour finir, votre four tournera pendant une grosse demi-heure à 180 degrés, le temps que la pâte du dessus (recouverte au pinceau d’un mélange de margarine fondue et de paprika) se teinte d’une jolie couleur grillée.


Autres recettes végétales de Myrtee :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tourte au brocoli à la crème de coco

Tourte au brocoli à la crème de coco

Cette recette de tourte végane au brocoli est préparée avec de la crème de coco et parfumée de quelques tomates confites. Une belle démonstration de cuisine végétale inventive et originale.

Crêpes au vromage

Crêpes au vromage

Vous êtes nostalgique des très classiques crêpes jambon-fromage ? Cette recette de crêpes véganes au vromage de pommes de terre et à l’émincé végétal va vous combler !

PST aux champignons et à la moutarde

PST aux champignons et à la moutarde

Vos protéines de soja vont être délicieuses dans ce plat mijoté relevé de moutarde, parfumé au vin blanc et bouquet garni, parfaitement crémeux. Une recette façon blanquette végane qui va vous régaler.

Gratin de topinambours

Gratin de topinambours

La saveur des topinambours, proche de celle de l’artichaut, va se livrer à vous dans ce gratin végan hyper fondant. Une recette délicieuse au petit goût vromager délivré par la levure maltée...

Purée de navets

Purée de navets

Une belle recette de purée végane, toute simple, où navets et pommes de terre seront parfumés à l’huile d’olive, à l’ail et à la muscade. Avec un peu de lait végétal de votre choix.

Gaufres à l'ail des ours

Gaufres à l'ail des ours

Cette recette de gaufres véganes, salées, est vraiment à retenir au moment de la saison de l’ail des ours. Avec une infime touche de cumin, un peu de carotte râpée, dans une pâte au lait de riz…

End of content

No more pages to load