Recette de riz cantonais végan aux champignons shiitaké

À vrai dire, cette recette de riz cantonais végan s’éloigne beaucoup de la recette traditionnelle originaire de Chine : pas de jambon évidemment, et encore moins d’omelette, même végétale, et même pas de petits pois puisque Lloyd Lang a décidé de réinventer totalement ce plat de riz sauté en revoyant sa composition de A à Z. Vous allez donc vous retrouver à faire sauter au wok ou dans une poêle de la carotte et de la courgette coupées en cubes, avec des champignons shiitake émincés, le tout accompagné d’oignon frais façon ciboule ou cébette. Sachant que quelques fleurettes de brocoli cuites à la vapeur viendront également s’ajouter à votre plat de riz au dernier moment.

Si vous n’avez pas chez vous cette sauce Kelpamare pour préparer ce riz cantonais végan au shiitake, ne paniquez pas, puisqu’il s’agit d’un mélange de sauce soja ou sauce tamari avec des légumes et une mini touche d’algues. Donc utilisez tout simplement votre sauce soja habituelle, avec un demi cube de bouillon de légumes dilué dans un peu d’eau, et cela devrait parfaitement être suffisant pour apporter beaucoup de saveurs à vos légumes et donc à votre plat de riz sauté. Que Lloyd accompagne de tofu ferme qu’elle poêle avec de la sauce yakitori et du jus de citron…

Et pour la dégustation de votre riz cantonais végan maison, nous vous conseillons ces autres recettes mises au point par Lloyd, dont son Seitan maison façon porc au caramel qui est vraiment une splendeur (il est devenu notre seitan maison de base, que l’on décline à toutes les sauces), ses Nuggets végans parfaits qui valent eux aussi le détour, ou son Tofu soyeux frit, qui mérite toute votre attention gourmande et vous permettra de rester dans une intention gastronomique très asiatique asiatique


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de riz cantonais :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Riz cantonais végan parfait

Riz cantonais végan parfait

Avec cette recette de riz cantonais végan, sans œufs ni jambon, vous allez retrouver toutes les saveurs que vous adorez dans ce plat iconique de la cuisine asiatique.

Riz cantonais au tofu fumé

Riz cantonais au tofu fumé

Cette recette de riz cantonais végan prouve que l'on peut se régaler avec un reste de riz, quelques légumes et du tofu fumé. Avec quelques options gourmandes…

Riz cantonais au tempeh

Riz cantonais au tempeh

Le riz sauté est toujours une option parfaite pour se régaler vite fait bien fait. La preuve avec cette recette végane de riz cantonais au tempeh sucré salé et aux légumes.

Riz cantonais végan au chou kale

Riz cantonais végan au chou kale

Pour rapprocher encore cette recette végane de riz sauté au chou kale de celle du riz cantonais des origines, ajoutez des dés de tofu frit et de l'omelette végétale à la farine de pois chiche.

Riz cantonais végan facile

Riz cantonais végan facile

Cette recette de riz cantonais végan est simplissime et express : carotte, oignon, tofu fumé, gingembre, petits pois, sauce soja et riz cuit. Savoureux, pas cher et complet !

Riz cantonais aux choux de Bruxelles et champignons

Riz cantonais aux choux de Bruxelles et champignons

Cette recette de riz cantonais végan aurait pu s'appeler "riz Paris-Bruxelles", avec ses champignons et ses petits choux... En tout cas, avec l'omelette de poix chiche, ce plat de riz est savoureux.

Riz frit chinois au tofu

Riz frit chinois au tofu

Cette recette de poêlée de riz au tofu à la mode chinoise est parfaite pour accommoder les restes de riz avec le bloc de tofu qui traine dans le frigo. Une recette à parfumer comme vous l'aimez.

Riz cantonais au tofu

Riz cantonais au tofu

Cette recette végane de riz frit, dit "cantonais", cuisinée sans produits d'origine animale, vous régalera en toute simplicité.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de riz cantonais végan aux champignons shiitaké