Recette de frittata à la tomate, ciboulette et oignons

Frittata à la tomate, ciboulette et oignons

Auteur

Une recette de Marie Laforêt

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

frittata végane découverte brunch Italie fusion complet four

Ingrédients

gousse d'ail ciboulette crème de soja fécule de maïs huile d'olive levure maltée moutarde oignon jaune poivre noir tahin tofu ferme tofu soyeux tomate rouge farine de lupin

Pour la plupart des véganes et des végétaliens, se passer d’œufs ne correspond pas à un gros effort, et ces ovaires de poules sont vite oubliés lorsque l’on commence à ne plus en manger. Si bien qu’au bout de quelques mois de régime sans œufs, l’idée de déguster une omelette ou une frittata est tout bonnement repoussante. Mais ces spécialités culinaires restent attirantes dans le projet qu’elles proposent : faire revenir des légumes et les couvrir d’une préparation onctueuse et fondante, voire moelleuse si elle est cuite à point. Et c’est là tout l’intérêt de cette recette de frittata végane de Marie Laforêt, du site 100 % végétal, qui vous propose de la préparer avec une base de tofu soyeux, de tofu ferme et de farine de lupin, pour remplacer vous savez quoi.

Pour cuisiner cette frittata à la tomate, ciboulette et oignons, vous utiliserez une poêle capable de passer au four, puisque la cuisson se fera d’abord sur le feu, puis au four. Une recette très simple, qui vous demandera uniquement de faire revenir les oignons avec de l’ail puis les tomates, tout en composant votre appareil à frittata (les deux tofus, la farine de lupin, de la fécule de maïs, de la crème végétale, de l’huile d’olive, purée de sésame, levure maltée et moutarde... ouf !). Les légumes poêlés rejoindront le saladier de préparation à frittata avec la ciboulette ciselée, avant que vous versiez le tout dans votre poêle pour une cuisson d’environ une demi-heure. À vous de voir ensuite si vous avez envie de faire gratiner légèrement votre frittata au four, cette étape nous parait optionnelle. Avec cette base de frittata végane, vous allez pouvoir inventer, en cuisant des asperges, des artichauts, de la féta végane, etc.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de frittata végane :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tortilla végane aux pommes de terre

Tortilla végane aux pommes de terre

L'omelette aux pommes de terre vous manque depuis que vous ne mangez plus d’œufs ? Testez cette recette végane de « tortilla de patata », à base de tofu et de purée d’amande…

Tortilla-frittata végétale parfaite

Tortilla-frittata végétale parfaite

Cette tortilla végane au tofu soyeux cuira tranquillement au four. Et vous pourrez faire varier sa recette en fonction de vos envies (vromage, champi, tomate, épinard, lardons de tofu, etc.).

Tortilla aux poivrons et à l'aubergine

Tortilla aux poivrons et à l'aubergine

Dans la grande famille des omelettes véganes, la tortilla espagnole a toutes les chances de vous plaire. Surtout dans cette recette à la farine de pois chiche, copieusement garnie de légumes du soleil.

Frittata sans œufs aux épinards et curry

Frittata sans œufs aux épinards et curry

Cette frittata végane aux épinards pourra être déclinée selon les légumes de saison et toutes vos envies, comme l'omelette des origines.

Frittata aux champignons

Frittata aux champignons

Si vous avez de la farine de pois chiches, des champignons frais, du tofu soyeux et des épices, cette frittata végétalienne vous tend les bras. Adoptez-la.

Frittata courgettes oignons rouges

Frittata courgettes oignons rouges

La frittata, c'est l'omelette de la "mama", ici en mode "fusion" de plusieurs cuisines du monde végan. Une recette à découvrir...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de frittata à la tomate, ciboulette et oignons