Recette de frittata aux champignons

Frittata aux champignons

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

frittata végane classique débutant frichti automne Italie

Ingrédients

champignon de Paris curcuma en poudre graines de lin muscade persil poivre noir sel kala namak tofu soyeux farine de pois chiche

Ce qu'il y a de bien avec les régimes 100 % végétal, c'est qu'on peut faire des omelettes sans casser d'oeufs... Oui, c'est un truc de dingue comme on dit. Et si le résultat obtenu est parfait d'un point de vue gastronomique, gustatif et de plaisir gourmand, bien sûr que retrouver le goût de l'oeuf est compliqué. Mais finalement, pourquoi vouloir "retrouver" le goût d'un aliment que l'on ne souhaite plus consommer quand on découvre de nouvelles recettes, textures, parfums ? Et avec cette recette de frittata végane de la fée Stéphanie, on découvre justement quelque chose de nouveau, pour une préparation que vous pourrez même décliner selon toutes vos envies, en remplaçant les champignons par des épinards, de l'artichaut, des tomates fraiches de saison, ou en y associant d'autres épices...

L'option d'ajouter du tofu soyeux est vraiment à suivre, vous obtiendrez une frittata plus onctueuse, pas sèche pour un sou, après l'avoir mélanger à la farine de pois chiche et à un peu d'eau. Vous incorporerez ensuite à votre appareil à frittata le sel kala namak, le poivre de votre choix, du curcuma pour la couleur et les parfums, un peu de noix de muscade râpée, le persil et les graines de lin. Il ne vous restera plus qu'à cuire vos champignons de Paris ou de saison dans un peu d'huile d'olive, avant d'y verser votre mélange. La frittata, contrairement à l'omelette, se fait cuire de chaque côté, vous la retournerez donc en vous aidant d'une assiette. Et vous n'aurez plus qu'à déguster votre frittata toute végétale avec une salade toute simple de tomate ou de roquette, et ce sera parfait.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de frittata végane :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tortilla végane aux pommes de terre

Tortilla végane aux pommes de terre

L'omelette aux pommes de terre vous manque depuis que vous ne mangez plus d’œufs ? Testez cette recette végane de « tortilla de patata », à base de tofu et de purée d’amande…

Tortilla-frittata végétale parfaite

Tortilla-frittata végétale parfaite

Cette tortilla végane au tofu soyeux cuira tranquillement au four. Et vous pourrez faire varier sa recette en fonction de vos envies (vromage, champi, tomate, épinard, lardons de tofu, etc.).

Tortilla aux poivrons et à l'aubergine

Tortilla aux poivrons et à l'aubergine

Dans la grande famille des omelettes véganes, la tortilla espagnole a toutes les chances de vous plaire. Surtout dans cette recette à la farine de pois chiche, copieusement garnie de légumes du soleil.

Frittata à la tomate, ciboulette et oignons

Frittata à la tomate, ciboulette et oignons

Cette recette de frittata signée Marie Laforêt est une des toutes premières à avoir été publié sur le Net. Pour une frittata végane qui vous attend depuis 2015 !

Frittata sans œufs aux épinards et curry

Frittata sans œufs aux épinards et curry

Cette frittata végane aux épinards pourra être déclinée selon les légumes de saison et toutes vos envies, comme l'omelette des origines.

Frittata courgettes oignons rouges

Frittata courgettes oignons rouges

La frittata, c'est l'omelette de la "mama", ici en mode "fusion" de plusieurs cuisines du monde végan. Une recette à découvrir...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de frittata aux champignons