Trois recettes de glaces véganes vraiment faciles

VeggieBoom est une chaine YouTube internationale, qui vous accueille sur sa page française avec des vidéos au moins végétariennes, sinon véganes assez souvent, et toujours très inspirées et innovantes. Tout ça dans des tutoriels en vidéo bien tournés, sans chichi ni tambour ni trompette ni blabla, ce qui fait qu’en une minute vous pouvez vous décider si vous craquer pour telle ou telle préparation gourmande ou non. Et ces trois recettes faciles de glaces véganes ont vraiment tout pour que vous vous rendiez compte du style de la maison, et du niveau de gourmandise made in USA atteint (oui : c’est très sucré !)… Avec un très, très beau programme culinaire qui vous permettra d’en mettre plein les yeux aux chanceuses et ceux qui auront le droit de venir y goûter. La première glace végane présentée est à la banane caramélisée et aux amandes grillées, et se déguste avec une sauce au chocolat elle aussi garantie sans produits d’origine animale et légèrement vanillée. Rien que pour elle, cette vidéo de présentation vaut le coup que vous la regardiez ! La deuxième glace végétalienne est à la noix de coco, et vous la savourerez avec une sauce chaude à la framboise, si vous êtes cap. Et pour finir ce succulent tiercé facile gagnant, c’est une crème glacée végane au thé matcha et au chocolat que vous préparerez en vous efforçant de ne pas faire couler de la salive partout dans la cuisine. Surtout que vous la servirez avec quelques fraises de saison, ou d’autres fruits rouges si ça existe au moment où vous vous laisserez tenté.e par cette expérience gastronomique qui risque de changer votre vie…

Mais pourquoi vous indiquer que ces trois glaces véganes sont faciles à préparer ? Tout simplement parce que vous n’aurez pas besoin de sorbetière ni d’ingrédients impossibles à trouver en magasin, et que vous pourrez même les adapter à vos goûts en matière de délires sucrés, en y ajoutant de la menthe fraîche par exemple, ou du beurre de cacahuètes. Après, vous aurez quand même besoin d’un bon mixeur, si possible qui ne chauffe pas trop quand il mouline, et d’un congélateur, bien sûr.

Pour finir, si vous souhaitez découvrir un moyen encore plus simple de faire des glaces véganes, vous devez absolument vous intéresser à notre sélection de nice cream, qui se préparent directement avec des fruits surgelés.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de glace végane :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Glace végane au chocolat

Glace végane au chocolat

Du lait de coco, du chocolat noir et des noisettes, telle est la base de cette recette de glace végane au chocolat noir, inratable et tellement gourmande…

Glace à la vanille végane

Glace à la vanille végane

La base de cette recette végane de glace à la vanille ? Quelques noix de cajou trempées et du lait de coco, sans oublier un peu de… biiiiiiiip !

Crème glacée végane marrons-coco

Crème glacée végane marrons-coco

Vous ne trouverez jamais plus simple et rapide que cette recette parfaitement délicieuse et végane de crème glacée doublement crémeuse, aux marrons et à la noix de coco.

Mystère végan à la fleur d'oranger, cœur de pistache

Mystère végan à la fleur d'oranger, cœur de pistache

C’est peu de dire que les desserts glacés végans sont une des spécialités de Marie Laforêt. Ce mystère glacé en est la démonstration gourmande parfaite, avec son cœur vanillé à la pistache et au pralin...

Dame blanche toute végétale

Dame blanche toute végétale

Il n'y a pas de coupe glacée plus classique que la dame blanche : glace végane à la vanille, chantilly végétale et coulis au chocolat. Les bases de la gourmandise !

Chocolat liégeois végan simplissime

Chocolat liégeois végan simplissime

Vous n'imaginiez sans doute pas que ce serait si simple de préparer ce chocolat liégeois végan et maison. Une recette parfaitement gourmande, qui nous donnerait presque envie d'en manger tous les jours...

Glace végane à la fraise

Glace végane à la fraise

Impossible de rater cette recette simplissime de glace à la fraise. Sauf si vos fraises n'ont aucun goût : elles sont la clé du succès de cette glace végane délicieuse et onctueuse.

La meilleure glace au chocolat végane

La meilleure glace au chocolat végane

C'est la fée Stéphanie qui le dit, et on a toutes les raisons de la croire. Gourmande et végane, elle est forcément très forte en glaces au chocolat délicieuses et végétales.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Trois recettes de glaces véganes vraiment faciles