Recette de glace végane au chocolat et à la noisette

Glace végane au chocolat

Auteur

Une recette de France Végétalienne

Vote

(3 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

glace végane classique enfants débutant découverte fondant gourmand

Ingrédients

chocolat noir crème de soja huile de colza huile de pépins de raisin lait de coco noisettes sucre de canne

Il n’y a pas à tortiller : on ne s’ennuie décidément jamais en cuisine végétale ! Prenez n’importe quelle recette préparée de manière « traditionnelle » avec des ingrédients d’origine animale (lait de vache, œufs, beurre, et l’on en passe), et remplacez-les par des produits dont le cycle de production est exempt de toute exploitation animale, et c’est un nouveau monde gastronomique qui s’ouvre à vous. Parce que le rayon lait végétal des supermarchés comporte des dizaines de références différentes et que cette richesse et variété sont partout, entre autres, et parce que les condiments et les épices sont redécouvert.es lorsque l’on sort de toutes ces préparations que les industriels nous ont imposées : du lait de vache dans les crèmes glacées, des œufs dans tous les gâteaux, du beurre partout, etc. Exemple de gourmandise réinventée avec cette recette de glace végane au chocolat mise au point par France Végétalienne, où le lait de coco est mixée avec du chocolat noir, des noisettes préalablement trempées, un peu de sucre et d’huile. Et tout ça sans matériel compliqué : juste un récipient souple et un congélateur…

Du côté de la crème végétale, il n’en faut vraiment pas beaucoup (elle sert à faciliter la préparation du chocolat fondu), du coup n’hésitez pas à faire des essais, avec de la crème d’avoine ou une autre crème à votre goût. Pour l’huile, là aussi vous avez l’embarras du choix, sachant que le mieux est bien sûr d’en choisir une plutôt neutre en goût. Et pour finir, vous sélectionnerez votre sucre en poudre préféré, complet ou non, sans exclure la participation d’un peu de vergeoise ou de cassonade si vous les aimez, ni du sucre de coco ainsi que pourquoi pas du sirop d’érable ou d’agave… Oui, vous n’avez pas fini de faire des essais avec d’infimes variantes toutes plus gourmandes les unes que les autres ! Pour le reste, c’est sur le site de France Végétalienne que vous lirez les instructions complètes pour préparer cette glace végane au chocolat maison.

Et maintenant que votre préparation glacée et chocolatée est prête, vous n’avez plus qu’à choisir comment vous allez la déguster : avec une banane coupée en rondelle et de la crème chantilly végétale (façon banana split), dans un chocolat liégeois improvisé, ou au naturel avec un bon café et des biscuits végans maison ?

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de glace végane :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Glace à la vanille végane

Glace à la vanille végane

La base de cette recette végane de glace à la vanille ? Quelques noix de cajou trempées et du lait de coco, sans oublier un peu de… biiiiiiiip !

Crème glacée végane marrons-coco

Crème glacée végane marrons-coco

Vous ne trouverez jamais plus simple et rapide que cette recette parfaitement délicieuse et végane de crème glacée doublement crémeuse, aux marrons et à la noix de coco.

Mystère végan à la fleur d'oranger, cœur de pistache

Mystère végan à la fleur d'oranger, cœur de pistache

C’est peu de dire que les desserts glacés végans sont une des spécialités de Marie Laforêt. Ce mystère glacé en est la démonstration gourmande parfaite, avec son cœur vanillé à la pistache et au pralin...

Dame blanche toute végétale

Dame blanche toute végétale

Il n'y a pas de coupe glacée plus classique que la dame blanche : glace végane à la vanille, chantilly végétale et coulis au chocolat. Les bases de la gourmandise !

Chocolat liégeois végan simplissime

Chocolat liégeois végan simplissime

Vous n'imaginiez sans doute pas que ce serait si simple de préparer ce chocolat liégeois végan et maison. Une recette parfaitement gourmande, qui nous donnerait presque envie d'en manger tous les jours...

Glace végane à la fraise

Glace végane à la fraise

Impossible de rater cette recette simplissime de glace à la fraise. Sauf si vos fraises n'ont aucun goût : elles sont la clé du succès de cette glace végane délicieuse et onctueuse.

La meilleure glace au chocolat végane

La meilleure glace au chocolat végane

C'est la fée Stéphanie qui le dit, et on a toutes les raisons de la croire. Gourmande et végane, elle est forcément très forte en glaces au chocolat délicieuses et végétales.

Glace végétalienne à la banane

Glace végétalienne à la banane

Si vous n'aurez besoin que de 3 ingrédients pour faire ces glaces véganes maison (banane + sucre + lait végétal), il vous faudra quand même une sorbetière pour un résultat crémeux.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de glace végane au chocolat et à la noisette