Recette végane de glace à la vanille à la noix de cajou

Glace à la vanille végane

Auteur

Une recette de France Végétalienne

Vote

(3 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

glace végane original débutant découverte frais gourmand

Ingrédients

curcuma en poudre huile de pépins de raisin lait de coco noix de cajou sucre de canne vanille

La glace à la vanille est sans aucun doute une reine des glaces, tant elle est classique et finalement un peu passe-partout. En version végétalienne, et donc sans ingrédients d’origine animale (du lait de vache ou de la crème, sans oublier que certaines recettes de glace maison contiennent même des œufs… beurk !), faire de la glace maison est d’ailleurs très simple (réalisable avec ou sans sorbetière), comme le démontre cette recette végane de glace à la vanille mise au point par France Végétalienne : comptez cinq ingrédients de base, un peu de temps pour faire tremper les noix de cajou puis le paquet de minutes nécessaire pour que votre préparation se change en glace. Tout cela en suivant évidemment à la lettre les indications impeccables du duo qui constitue l’équipe de ce très beau site de recettes exclusivement végétales, notamment pour l’option à suivre si vous n’avez que votre congélateur pour ce faire et ne disposez donc pas d’une sorbetière (d’ailleurs, au passage, si vous cherchez à en acquérir une : essayez d’en trouver une d’occasion sur votre site de petites annonces préférées).

Vous aurez donc besoin de noix de cajou préalablement trempées si possible toute une nuit, un délai que vous mettrez également à profit pour réfrigérer une conserve de lait de coco, afin que la partie la plus grasse se fige sur le dessus de la boite. Pour le reste de cette glace à la vanille végane, votre produit sucrant préféré sera de la partie bien sûr (sirop d'agave, sucre de coco, sucre de canne, dattes mixées, etc.), tout comme un chouia d’huile neutre. Sans oublier de l’extrait de vanille ainsi qu’une pointe facultative de curcuma pour la couleur. Et vous verrez que le résultat se révélera impeccable pour accompagner votre tarte tatin végane préférée ou cette sublime Tarte aux pommes végane façon crumble. Sachant que votre crème glacée végane à la vanille sera également un vrai bonheur à déguster telle quelle, avec vos biscuits maison préférés, également garantis cruelty free !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de glace végane :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Glace végane au chocolat

Glace végane au chocolat

Du lait de coco, du chocolat noir et des noisettes, telle est la base de cette recette de glace végane au chocolat noir, inratable et tellement gourmande…

Crème glacée végane marrons-coco

Crème glacée végane marrons-coco

Vous ne trouverez jamais plus simple et rapide que cette recette parfaitement délicieuse et végane de crème glacée doublement crémeuse, aux marrons et à la noix de coco.

Mystère végan à la fleur d'oranger, cœur de pistache

Mystère végan à la fleur d'oranger, cœur de pistache

C’est peu de dire que les desserts glacés végans sont une des spécialités de Marie Laforêt. Ce mystère glacé en est la démonstration gourmande parfaite, avec son cœur vanillé à la pistache et au pralin...

Dame blanche toute végétale

Dame blanche toute végétale

Il n'y a pas de coupe glacée plus classique que la dame blanche : glace végane à la vanille, chantilly végétale et coulis au chocolat. Les bases de la gourmandise !

Chocolat liégeois végan simplissime

Chocolat liégeois végan simplissime

Vous n'imaginiez sans doute pas que ce serait si simple de préparer ce chocolat liégeois végan et maison. Une recette parfaitement gourmande, qui nous donnerait presque envie d'en manger tous les jours...

Glace végane à la fraise

Glace végane à la fraise

Impossible de rater cette recette simplissime de glace à la fraise. Sauf si vos fraises n'ont aucun goût : elles sont la clé du succès de cette glace végane délicieuse et onctueuse.

La meilleure glace au chocolat végane

La meilleure glace au chocolat végane

C'est la fée Stéphanie qui le dit, et on a toutes les raisons de la croire. Gourmande et végane, elle est forcément très forte en glaces au chocolat délicieuses et végétales.

Glace végétalienne à la banane

Glace végétalienne à la banane

Si vous n'aurez besoin que de 3 ingrédients pour faire ces glaces véganes maison (banane + sucre + lait végétal), il vous faudra quand même une sorbetière pour un résultat crémeux.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de glace à la vanille à la noix de cajou