Recette végane de steak de lentilles corail

Steak végétal de lentilles corail

Auteur

Une recette de Amande et Basilic

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

steak de lentilles facile rapide pas cher basique enfants sans gluten léger street food

Ingrédients

carotte curcuma en poudre fleur de sel flocons de riz huile d'olive lentilles corail oignon jaune persil poivre noir farine de riz

C’est pour les enfants que Clémentine à conçu cette recette de steak végétal aux lentilles corail, mise en ligne sur son site Amande et Basilic sous l’appellation « burger végan » puisqu’elle pousse jusqu’au produit fini, servi dans une assiette avec des frites. Du coup, vous allez découvrir une préparation relativement basique, libre de toutes épices un peu trop goûteuses, que vous serez donc libre d’ajouter en fonction de vos goûts : sauce soja ou tamari, paprika fumé, moutarde, une touche de piment aussi, bref toutes les options salées que vous avez l’habitude d’utiliser dans ce type de mélange très classique d’un tiers de légumineuse, un tiers de céréale et un tiers de légumes (en un mot : la base d’un bon fteak !). Sachant que parmi toutes les lentilles, la lentille corail est vraiment facile à intégrer dans ce type de préparation, puisqu’elle s’y dissout totalement, en plus de se cuire très vite, en toute simplicité. Du côté des légumes, vous opterez tout simplement pour des carottes râpées et de l’oignon coupé finement, qui cuiront dans une poêle et un fond d’huile d’olive pendant une dizaine de minutes, sachant que ce n’est pas plus mal s’ils restent un peu croquants.

C’est dans un saladier que les lentilles corail cuites et les légumes poêlés vont se joindre, que vous mélangerez avec de la farine et des flocons de riz, qui ont l’avantage d’être sans gluten (et que vous pourrez remplacer par de la farine de pois chiches par exemple et d’autres flocons de céréales), ainsi qu’avec du curcuma moulu, du persil ciselé, du sel et du poivre. Et voilà, votre chair à fteak de lentilles corail est prête, et là, franchement : goûtez-la et ajustez de ci de là, le but est que ce mélange ait un goût qui vous plaît. L’idéal est de la laisser reposer ensuite au moins une demi-heure au réfrigérateur avant d’en faire quatre boules que vous aplatirez ensuite pour former quatre steaks parfaitement végans. Et pour la cuisson, cela se passera à la poêle, tout simplement. À vous ensuite de composer des burgers végétaux vraiment topissimes… Avec du ketchup hein, les enfants comptent sur vous, ce n’est pas réservé aux adultes !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de steak de lentilles :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Steak de lentilles au tofu

Steak de lentilles au tofu

Ne passez pas à côté de cette recette végane facile et rapide de steaks de lentilles au tofu et au gluten, parfaits pour faire des burgers maison trop, trop bons.

Steaks de lentilles vertes aux cèpes

Steaks de lentilles vertes aux cèpes

Des lentilles vertes, des cèpes séchés réhydratés dans de la crème végétale et des flocons de petit épeautre : voilà l'essentiel de cette recette de steak végétal à savourer chez vous.

Steak de lentilles pour burger végan

Steak de lentilles pour burger végan

Cette recette de fteaks de lentilles et flocons d’avoine, parfumés au miso brun, relevés d’ail et de concentré de tomate... est parfaite pour vos burgers végans ou pour accompagner tous vos plats de légumes.

Fteak ou steak végétal de lentilles corail

Fteak ou steak végétal de lentilles corail

Cette recette de faux steaks mais véritables fteaks est incontournable en cuisine végane : l’association des lentilles corail avec les flocons d’avoine leur donne une texture parfaite.

Fteak de lentilles et flocons d'avoine

Fteak de lentilles et flocons d'avoine

Si c’est la première fois que vous préparez du steak végétal, cette recette est parfaite : facile, rapide, inratable, elle vous livre les bases d’un bon fteak, pour cuisiner des burgers végans savoureux.

Steaks de lentilles et quinoa inratables

Steaks de lentilles et quinoa inratables

Avec sa recette de fteaks de lentilles et quinoa, la fée Stéphanie vous donne mille conseils pour cuisiner le steak végétal parfait.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de steak de lentilles corail