Recette végane de soupe de nouilles chinoises au chou pak choï

Soupe de nouilles au chou pak choï

Auteur

Une recette de Vegan freestyle

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

soupe asiatique facile rapide original Chine fusion détox léger complet

Ingrédients

gousse d'ail citron jaune gingembre frais miso blanc sauce soja nouilles chinoises chou pak choï

Si les soupes asiatiques vous ont toujours à la fois régalé.e et impressionné.e, cette recette végane de soupe de nouilles chinoises au chou pak choï que vous suggère Vegan freestyle est vraiment parfaite pour vous démontrer que vous pourrez à l’avenir vous les préparer chez vous, dans votre cuisine. Si nous précisons ici que cette recette est bien 100 % végétale, c’est parce qu’en cuisine asiatique, les sauces de poisson sont vraiment très courantes dans ce type de plat, ainsi que les œufs, puis très vite la viande émincée ou les crevettes. Rien de tout cela ici, puisque votre bouillon sera tout simplement préparé avec de la sauce tamari ou une sauce soja classique, non sucrée, avec une belle touche de miso blond, ainsi que de l’ail écrasé et du gingembre frais râpé. Une touche de citron vert ou jaune viendra ajouter la pointe acidulée parfaite pour équilibrer un beau bouquet de saveurs profondément réconfortantes. Et vous pourrez compléter cette composition culinaire qualifiée de détoxifiante par Vegan freestyle en y ajoutant votre grain de sel gourmand : piment frais émincé, cacahuètes concassées, pousses de soja (ou plutôt de haricots mungo, puisqu’il s’agit bien d’eux) , et pourquoi pas quelques dés de tofu fumé, etc.

Mais revenons à notre petit chou pak choï, ou bok choy, dont vous détacherez toutes les feuilles avant de les rincer à l’eau car elles contiennent systématiquement des petites traces de terre, comme le poireau. Celles-ci seront ensuite tout simplement revenues dans un fond d’huile d’olive ou de sésame, dans une marmite ou cocotte, avec l’ail et le gingembre. Et pour la suite des instructions de préparation de cette soupe de nouilles au chou pak choï, c’est sur le site de Vegan freestyle que vous les découvrirez, tout comme les proportions de ses ingrédients. Et nous n’avons aucun doute sur le sujet : vous allez vous régaler.

Attention : en achetant vos nouilles chinoises, vérifiez qu’elles ne contiennent pas d’œufs. Et si l’exercice est vraiment compliqué, optez pour des nouilles de riz ou des nouilles japonaises, c’est souvent plus simple…

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de soupe asiatique :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Soupe thaï végane facile

Soupe thaï végane facile

Rien de plus facile à préparer que cette recette de soupe thaï végane, aux légumes et aux vermicelles ou nouilles de riz. Un régal idéal en cas de panne d'inspiration culinaire.

Soupe thaï végane « tom yum »

Soupe thaï végane « tom yum »

Ce qui fait l'authenticité de cette fabuleusement délicieuse soupe thaï végane, façon « tom yum » ? La liste incroyable de ses ingrédients !

Soupe asiatique végane

Soupe asiatique végane

Toutes les bases d'une délicieuse soupe asiatique sont dans cette recette végane : champignons, tofu, gingembre, nouilles de riz, citronnelle et coriandre. Il n'y manque que votre touche perso !

Soupe miso au radis blanc

Soupe miso au radis blanc

Cette recette végane de soupe miso au radis blanc est une merveille de simplicité et de saveurs, à décliner selon toutes vos envies de parfums japonais.

Bouillon dashi végan maison

Bouillon dashi végan maison

Avec cette recette de dashi végan, vous allez apprendre deux façons de préparer ce bouillon japonais : soit avec de l'algue kombu, soit avec des champignons shiitaké. Ou soit les deux !

Soupe udon végane

Soupe udon végane

On ne peut pas faire plus authentique, facile et rapide, que cette recette végane de soupe traditionnelle japonaise au nouilles udon et au bouillon dashi.

Soupe pho végane

Soupe pho végane

Sur la base d'un bouillon asiatique maison divin, cette recette végane de soupe pho vietnamienne va vous régaler de saveurs délicieusement exotiques et profondes.

Soupe de nouilles udon au pak choï

Soupe de nouilles udon au pak choï

Cette recette végane de soupe de nouilles udon au chou pak choï est inspirées par les cuisine chinoise, thaïe et japonaise. Et en plus elle est trop facile et rapide à préparer.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de soupe de nouilles chinoises au chou pak choï