Recette de rôti végan de seitan aux cèpes

Rôti végan de seitan aux cèpes

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

rôtis original folie découverte automne hiver Noël fête four

Ingrédients

gousse d'ail betteraves cannelle cèpe champignons séchés concentré de tomate farine de gluten fécule de maïs graines de cumin herbes de Provence huile d'olive laurier levure maltée origan paprika fumé sauce soja sirop d'érable vin rouge farine de pois chiche oignon en poudre ail en poudre bouillon cube aux champignons

Quoi de mieux pour Noël ou pour un repas de fête d’automne ou d’hiver, que de cuisiner un rôti végan maison ? Un rôti en sauce onctueuse aux champignons, servi avec des Pommes duchesse véganes ou un écrasé de légumes de votre composition, délicatement parfumé au céleri, ça ne fait aucun doute qu’un tel repas sera un succès mémorable. En tout cas, vu le temps en cuisine que vous y aurez consacré, vous, vous vous en souviendrez éternellement de cette recette de rôti de seitan aux cèpes !

On vous laisse découvrir cette recette sur le site de la fée Stéphanie. Si vous cuisinez des cèpes séchés, vous les ferez tremper pour les réhydrater, et conserverez l’eau de trempage qui servira pour renforcer votre sauce aux champignons plus tard. D’ailleurs, Stéphanie ne le mentionne pas dans ses ingrédients, mais vous pourrez également utiliser un bouillon-cube aux champignons si vous en avez dans un placard, sinon tant pis. Votre seitan maison sera comme d’habitude préparé à base de farine de gluten et d’un bon paquet d’épices et d’aromatique et avec une touche de farine de pois chiche (c’est le secret d'un bon seitan maison  : ne pas y mettre uniquement de la farine de gluten). Une fois cuit dans un bouillon parfumé au champignon, votre seitan marinera toute une nuit au frais dans un jus sucré salé de sirop d’érable et de sauce de soja, avec entre autres du paprika fumé. Et avant de passer au four avec sa sauce aux cèpes, vous ferez revenir à la poêle votre rôti pour lui donner de belles couleurs. Ah ! Dernière précision : ce rôti peut se préparer la veille du jour J, vous n’aurez plus que la dernière étape de cuisson à assurer avant de servir votre rôti de seitan devant vos invité.e.s ébahi.e.s.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de rôtis :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Rôti de lentilles aux champignons

Rôti de lentilles aux champignons

Elle est parfaite cette recette de rôti végan, pour Noël ou n'importe quelle autre occasion festive. Simple, rapide et gourmande, avec lentilles et champignons.

Tofu laqué orange-café et purée de céleri

Tofu laqué orange-café et purée de céleri

Le tofu nature offre une base idéale qui s'adapte à tous les désirs gastronomiques ou fantasmes culinaires. La preuve avec ce tofu laqué à l’orange et au café : un délice fondant et parfumé parfait.

Rôti de haricots blancs et tofu fumé

Rôti de haricots blancs et tofu fumé

Il est magnifique ce rôti cuisiné avec des haricots blancs et du tofu fumé. Cette recette de rôti en sauce, très festive, va plaire à tout le monde chez vous.

Fruit du jacquier rôti en sauce barbecue et patates douces

Fruit du jacquier rôti en sauce barbecue et patates douces

Ce fruit du jacquier est un simili-carné qui s'effiloche et se grille et se parfume, pour cuisiner des préparations parfaites pour kebab ou des plats végans originaux.

Rôti de seitan maison

Rôti de seitan maison

Comme pour de nombreuses recettes véganes de la Petite Okara, il va vous falloir pas mal de temps pour rassembler les ingrédients...

Rôti de tofu farci aux champignons

Rôti de tofu farci aux champignons

Un chouette rôti végétal, parfumé aux champignons de Paris ou de saison, ce serait pas le plat idéal pour ouvrir un bon vin rouge ?

Rôti de seitan farci aux champignons

Rôti de seitan farci aux champignons

Cette recette végane est parfaite pour un repas de fête, et ce rôti de seitan sera une merveille avec des champignons de saison.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de rôti végan de seitan aux cèpes