Recette de quiche végane aux épinards

Quiche végane aux épinards

Une recette de Déliacious

Catégories & mots clés

quiche pas cher débutant printemps léger complet four

Ingrédients

gousse d'ail crème de cajou crème de soja échalote épinard farine de blé fécule de maïs huile d'olive sel kala namak margarine farine de pois chiche

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Avec Déliacious, pas question que vous fassiez cette quiche végane aux épinards en utilisant une pâte brisée végane du commerce : votre pâte à tarte va être maison ! Donc vous suivrez les instructions de Délia pour cette partie de sa recette de quiche, en mélangeant farine de blé, sel, margarine et eau, ainsi que des épices si cela vous chante (c’est l’avantage quand a fait sa pâte brisée soi-même), sans observer de temps de repos (ni pour la pâte ni pour vous, vous ferez une grosse sieste après le repas). Pour l’Appareil à quiche végan, Délia a ici décidé d’abandonner le tofu soyeux qu’elle avait pourtant décrété incontournable et indissociable de la meilleure quiche végane qui soit, pour faire plus simple avec de la crème de cajou ou de soja ainsi qu’un peu de lait de soja, en épaississant ce mélange grâce à la fécule de maïs et à de la farine de pois chiche (qui apportera une saveur particulière, finalement assez proche de celle de l’œuf). Autre ingrédient incontournable lorsqu’il s’agit d’une recette de Délia : le sel kala namak. Si vous ne connaissez pas encore, procurez-vous-en (pas toujours simple !), ce sel très spécial apporte un goût de souffre qui rappelle lui aussi celui des œufs. Par contre, Délia a fait ici l’impasse sur la levure maltée, qu’elle utilise pourtant pas mal dans ses recettes végétales. À vous de voir si vous avez envie d’en ajouter dans l’appareil ou sur la quiche avant de la passer au four.

Pour terminer la présentation de cette recette végane de quiche aux épinards, il vous faudra bien sûr une belle quantité de feuilles d’épinard, qui réduiront et fonderont totalement à la cuisson. Vous commencerez par faire revenir de l’ail et de l’échalote dans un fond d’huile d’olive, dans une cocotte disposant d’un couvercle, avant d’y verser les feuilles d’épinard (que Délia lave dans une eau vinaigrée). Une grosse demi-heure de cuisson sera ensuite nécessaire pour cuire votre quiche dans un four à 190 degrés. Et si vous avez envie d’ajouter des petites touches personnelles à votre quiche (curry, curcuma, graines de tournesol, noix, etc.), faites-vous plaisir, Délia ne vous en voudra pas, au contraire.


Autres recettes végétales de Déliacious :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Mayonnaise végétale à l'ail des ours
Velouté de poireaux aux algues nori
Sauce alfredo végane
Hachis parmentier façon chili sin carne
Crêpes à la béchamel et au tofu fumé
Roulés feuilletés à la faucisse

End of content

No more pages to load