Les meilleures recettes de pâte brisée végane

Le champ de tous les possibles s’ouvre à vous avec une pâte brisée maison. tartes salées, quiches, tourtes, et même les pâtés en croûte végans, tous ces mets naissent de la pâte brisée qui les sous-tend et les magnifie. La pâte brisée végane est simple et rapide à préparer, elle s’aromatise avec toutes les herbes, les épices, les graines de votre choix, des fruits ou des légumes, sans oublier vos épices préférées, comme la cannelle, le cumin, le curry, le thym, le romarin, la nigelle, les graines de tournesol ou de pavot, les tomates séchées, du jus de citron… On vous l’a dit, la pâte brisée se décline à l’infini, elle a la rareté de la polyvalence, elle s’adapte sans compromis, c’est la pâte facile à cuisiner et facile à garnir, celle de toutes les inventions culinaires et gastronomiques. Avec la pâte brisée, les ingrédients sont simples et la façon l’est également. De la farine, de la margarine, de la gomme de guar pour l’élasticité, du sel de l’eau. N’hésitez pas à la faire maison, ça ne vaut pas le coup d’aller l’acheter. Votre pâte brisée vous offrira une texture sous la dent une fois cuite, une tenue inégalable, elle accueillera avec grâce toutes vos garnitures. À peine dix minutes vous seront nécessaires pour former une belle boule de pâte brisée, il serait dommage de vous en priver !

farine margarine pas cher débutant

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

6 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Pâte brisée

Pâte à tarte aux haricots blancs

Pâte à tarte aux haricots blancs

Oui, vous avez bien lu : une pâte à tarte maison et végane faite avec moitié haricots blancs, moitié farine de votre choix. Franchement, vous ne connaissiez pas encore ?

Pâte brisée salée maison

Pâte brisée salée maison

Cette pâte brisée végane maison sera constituée de farine de petit épeautre et de sarrasin, de flocons d’avoine, et, en fonction de vos garnitures sucrées ou salées, de farine de châtaigne ou de riz.

Pâte brisée à l'huile d'olive simplissime

Pâte brisée à l'huile d'olive simplissime

Allez : on reprend les bases avec cette recette parfaitement simple de pâte brisée végane à l'huile d'olive. Et vous n'achèterez plus jamais de pâte à tarte du commerce !

Pâte à tarte maison sans gluten

Pâte à tarte maison sans gluten

Cette pâte à tarte végane, préparée avec de la farine de sarrasin et de riz complet sera une merveille pour vos tartes salées aussi bien que sucrées. Essayez cette recette et vous l'adopterez !

Pâte brisée sans beurre

Pâte brisée sans beurre

Votre pâte brisée maison et végane lèvera grâce à l'association bicarbonate + citron, pour cuisiner des fonds de tartes sucrées, parfumés à la cannelle. Une recette indispensable !

Pâte brisée végane

Pâte brisée végane

Allez, on reprend les bases : arrêtez d'acheter des pâtes industrielles, faites vos pâtes à tartes, quiches, pizza vous-mêmes !

End of content

No more pages to load