Recette végane simplissime de pâte brisée à l'huile d'olive

Pâte brisée à l'huile d'olive simplissime

Auteur

Une recette de Cul de poule

Vote

(5 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

pâte brisée facile rapide pas cher basique frais en vidéo

Ingrédients

farine de blé huile d'olive sel

Cette recette en vidéo est parfaite si vous n’avez encore jamais préparé votre pâte brisée végane maison : non seulement elle est rapide et simple, mais en plus Mélanie du site Cul de poule y va de ses conseils habituels, toujours pertinents, en vous montrant bien en détail comment elle s’y prend pour mélanger lentement les ingrédients, puis pour étaler la pâte.

Pour cuisiner chez vous cette recette de pâte brisée simplissime à l’huile d’olive, vous commencerez par verser l’huile d’olive (retenez bien : 4 cuillères à soupe pour 200 grammes de farine) et la pincée de sel dans la farine, et mélangerez d’abord avec une fourchette ou une cuillère en bois, peu importe, mais surtout avec les doigts, en y versant lentement environ 6 cuillères à soupe d’eau (toutes les farines réagissant différemment, cette quantité d’eau est très variable). Arrêtez de lui incorporer de l’eau quand votre pâte est homogène, structurée et encore un peu sèche. À ce stade, vous pouvez ajouter du curry, du cumin, de l’ail en poudre, des herbes de Provence ou des graines à votre pâte pour la rendre plus gourmande et vraiment personnalisée. Un temps de repos est toujours le bienvenu, pour laisser au gluten de la farine le temps de s’activer, une bonne demi-heure suffit, à couvert pour que votre pâte à tarte ne se dessèche pas. Et pour finir, Mélanie vous conseille de veiller à placer vos quiches ou tartes salées aux légumes avec des appareils liquides tout en bas dans votre four, afin que le fond de tarte cuise correctement. Et voilà : il ne vous reste plus qu’à vous lancer !


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pâte brisée :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pâte brisée végane sans gluten

Pâte brisée végane sans gluten

Tartes sucrées ou salées, quiches, elles vont toutes y passer avec cette recette de pâte brisée végane et sans gluten, allégée en gras (avec du yaourt de soja et des graines de chia).

Pâte à tarte végane à la farine complète

Pâte à tarte végane à la farine complète

De la farine de blé complète, de l’huile d’olive, une pincée de sel et de l’eau : ce sont vos quiches et vos tartes salées qui vont se régaler avec cette recette de pâte à tarte végane riche en saveurs.

Pâte brisée salée maison

Pâte brisée salée maison

Cette pâte brisée végane maison sera constituée de farine de petit épeautre et de sarrasin, de flocons d’avoine, et, en fonction de vos garnitures sucrées ou salées, de farine de châtaigne ou de riz.

Pâte à tarte maison sans gluten

Pâte à tarte maison sans gluten

Cette pâte à tarte végane, préparée avec de la farine de sarrasin et de riz complet sera une merveille pour vos tartes salées aussi bien que sucrées. Essayez cette recette et vous l'adopterez !

Pâte brisée sans beurre

Pâte brisée sans beurre

Votre pâte brisée maison et végane lèvera grâce à l'association bicarbonate + citron, pour cuisiner des fonds de tartes sucrées, parfumés à la cannelle. Une recette indispensable !

Pâte brisée végane

Pâte brisée végane

Allez, on reprend les bases : arrêtez d'acheter des pâtes industrielles, faites vos pâtes à tartes, quiches, pizza vous-mêmes !

End of content

No more pages to load