Recette de pâte brisée salée végane maison

Pâte brisée salée maison

Auteur

Une recette de Rose Noisettes

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

pâte brisée original pas cher frais

Ingrédients

farine de châtaigne farine de sarrasin flocons d'avoine huile d'olive farine de riz farine de petit épeautre

C’est clair, des recettes de pâtes sablées véganes maison, il y en a beaucoup, et la matière est même infinie (et au-delà !) si l’on considère les choix de farines et les différents mélanges que l’on peut imaginer. Avec Camille, du site Rose Noisettes, vous avez affaire à une experte en pâtisserie végane et en régal à la fois inventifs et maitrisés, un mix savant de raison et de gourmandise. Ce qui fait que sa recette de pâte sablée végane combine originalité et facilité pour un résultat savoureux et beau. Tout se jouera sur le choix des farines : farine de petit épeautre pour remplacer la farine de blé, puis l’incontournable farine de sarrasin pour sa rondeur et sa couleur, avec ici quelques petits flocons d’avoine, et puis l’option farine de riz/farine de châtaigne : la première pour vos quiches et tartes salées, la seconde pour vos tartes sucrées.

C’est l’huile d’olive qui va faire le liant de votre pâte sablée végétalienne maison : une fois les farines et les flocons d’avoine mélangés avec une touche de sel fin ou de fleur de sel, ajoutez l’huile et un peu d’eau. Pétrissez et arrêtez d’incorporer de l’eau quand votre pâte ne colle plus, formez une belle boule que vous pourrez laisser reposer une demi-heure ou pas, puisque Camille a l’habitude la rouler et l’abaisser dans la foulée, pour la piquer et éventuellement la faire précuire si elle prévoit de la couvrir d’une préparation ou d’un appareil à quiche très liquide.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pâte brisée :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pâte brisée végane sans gluten

Pâte brisée végane sans gluten

Tartes sucrées ou salées, quiches, elles vont toutes y passer avec cette recette de pâte brisée végane et sans gluten, allégée en gras (avec du yaourt de soja et des graines de chia).

Pâte à tarte végane à la farine complète

Pâte à tarte végane à la farine complète

De la farine de blé complète, de l’huile d’olive, une pincée de sel et de l’eau : ce sont vos quiches et vos tartes salées qui vont se régaler avec cette recette de pâte à tarte végane riche en saveurs.

Pâte brisée à l'huile d'olive simplissime

Pâte brisée à l'huile d'olive simplissime

Allez : on reprend les bases avec cette recette parfaitement simple de pâte brisée végane à l'huile d'olive. Et vous n'achèterez plus jamais de pâte à tarte du commerce !

Pâte à tarte maison sans gluten

Pâte à tarte maison sans gluten

Cette pâte à tarte végane, préparée avec de la farine de sarrasin et de riz complet sera une merveille pour vos tartes salées aussi bien que sucrées. Essayez cette recette et vous l'adopterez !

Pâte brisée sans beurre

Pâte brisée sans beurre

Votre pâte brisée maison et végane lèvera grâce à l'association bicarbonate + citron, pour cuisiner des fonds de tartes sucrées, parfumés à la cannelle. Une recette indispensable !

Pâte brisée végane

Pâte brisée végane

Allez, on reprend les bases : arrêtez d'acheter des pâtes industrielles, faites vos pâtes à tartes, quiches, pizza vous-mêmes !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de pâte brisée salée végane maison