Recette végane de pâte brisée sans beurre

Pâte brisée sans beurre

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

pâte brisée basique classique débutant croustillant

Ingrédients

bicarbonate cannelle citron jaune farine de blé farine de blé complète fleur de sel huile de tournesol sucre de canne

Elle mérite d’être testée rapidement chez vous, cette recette de pâte brisée végane, sans beurre donc, et que la fée Stéphanie vous propose de préparer la veille du jour J, afin que l’association du bicarbonate et du zeste d’un citron jaune fasse légèrement lever votre pâte à tarte. Vous obtiendrez alors une pâte brisée qui sera croustillante et délicieuse, parfaite pour vos tartes sucrées, comme cette tarte à la confiture toute simple que vous propose Stéphanie sur la même page de recette de son site.

Stéphanie vous propose ici de mélanger de la farine de blé standard avec de la farine de blé complète, à la fois pour le goût, la couleur et la santé, mais vous pouvez également opter pour un mélange avec de la farine d’épeautre ou de sarrasin, histoire de varier les combinaisons culinaires gourmandes. La pincée de cannelle est bien sûr facultative si vous appréciez moyennement cette épice, que vous pourrez (ou pas) remplacer par un peu d’arôme de vanille. Et pour le reste de cette recette, on vous laisse visiter le site de Stéphanie, les étapes de réalisation de sa pâte brisée maison sont expliquées en photos, avec des petits conseils de-ci de-là. Et vous serez bientôt reconnu.e pour votre tarte aux fruits, votre tarte au citron et votre tarte au chocolat, toutes véganes et délicieuses !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pâte brisée :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pâte brisée végane sans gluten

Pâte brisée végane sans gluten

Tartes sucrées ou salées, quiches, elles vont toutes y passer avec cette recette de pâte brisée végane et sans gluten, allégée en gras (avec du yaourt de soja et des graines de chia).

Pâte à tarte végane à la farine complète

Pâte à tarte végane à la farine complète

De la farine de blé complète, de l’huile d’olive, une pincée de sel et de l’eau : ce sont vos quiches et vos tartes salées qui vont se régaler avec cette recette de pâte à tarte végane riche en saveurs.

Pâte brisée salée maison

Pâte brisée salée maison

Cette pâte brisée végane maison sera constituée de farine de petit épeautre et de sarrasin, de flocons d’avoine, et, en fonction de vos garnitures sucrées ou salées, de farine de châtaigne ou de riz.

Pâte brisée à l'huile d'olive simplissime

Pâte brisée à l'huile d'olive simplissime

Allez : on reprend les bases avec cette recette parfaitement simple de pâte brisée végane à l'huile d'olive. Et vous n'achèterez plus jamais de pâte à tarte du commerce !

Pâte à tarte maison sans gluten

Pâte à tarte maison sans gluten

Cette pâte à tarte végane, préparée avec de la farine de sarrasin et de riz complet sera une merveille pour vos tartes salées aussi bien que sucrées. Essayez cette recette et vous l'adopterez !

Pâte brisée végane

Pâte brisée végane

Allez, on reprend les bases : arrêtez d'acheter des pâtes industrielles, faites vos pâtes à tartes, quiches, pizza vous-mêmes !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de pâte brisée sans beurre