Recette végane de pâte à tarte maison sans gluten

Pâte à tarte maison sans gluten

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

pâte brisée original pas cher basique découverte sans gluten healthy

Ingrédients

bicarbonate citron jaune farine de sarrasin fécule de maïs huile de tournesol sel farine de riz

Dans la vie d’une cuisinière ou d’un cuistot, il y a pas mal d’étapes importantes. Il y a la première fois qu’on a fait cuire des pâtes, les premiers cookies, les premiers plats mijotés, les premières patates sautées délicieuses. Mais il y a aussi un avant et un après concernant les pâtes à tarte maison. Avant d’avoir trouvé la recette parfaite de pâte sans gluten ou de pâte végane, ou les deux comme ici, avant d’avoir osé se lancer dans ce projet culinaire et d’avoir pris le temps de s’y consacrer. Et après avoir préparé votre première pâte à tarte maison, vous ne serez plus la ou le même, toutes vos tartes salées et vos tartes sucrées, vos quiches et vos tourtes seront renouvelées, sublimées par une pâte que vous maitriserez parfaitement, que vous déclinerez en utilisant des tonnes de farines différentes. Comme ici avec la fée Stéphanie, qui vous propose une recette de pâte à tarte sans gluten puisque cuisinée avec un mélange de farine de sarrasin et de farine de riz complet, renforcé de fécule de pomme de terre ou de maïs.

Cette recette de pâte à tarte végane ne vous prendra que dix minutes en cuisine, pour une pâte qui ne nécessitera pas de temps de repos et que vous pourrez donc directement étaler-abaisser sur une feuille de papier cuisson avant de la déposer dans une moule à tarte. Comme ce mélange ne contient pas de gluten, vous obtiendrez évidemment une pâte sans élasticité et qui se déchirera facilement, mais en la manipulant doucement, elle sera vraiment parfaite pour recevoir, une fois précuite, vos compositions sucrées ou salées. Et pour la recette en détail, on vous laisse la découvrir sur le site de Stéphanie, où elle vous explique tout à la perfection et en photos.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pâte brisée :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pâte brisée végane sans gluten

Pâte brisée végane sans gluten

Tartes sucrées ou salées, quiches, elles vont toutes y passer avec cette recette de pâte brisée végane et sans gluten, allégée en gras (avec du yaourt de soja et des graines de chia).

Pâte à tarte végane à la farine complète

Pâte à tarte végane à la farine complète

De la farine de blé complète, de l’huile d’olive, une pincée de sel et de l’eau : ce sont vos quiches et vos tartes salées qui vont se régaler avec cette recette de pâte à tarte végane riche en saveurs.

Pâte brisée salée maison

Pâte brisée salée maison

Cette pâte brisée végane maison sera constituée de farine de petit épeautre et de sarrasin, de flocons d’avoine, et, en fonction de vos garnitures sucrées ou salées, de farine de châtaigne ou de riz.

Pâte brisée à l'huile d'olive simplissime

Pâte brisée à l'huile d'olive simplissime

Allez : on reprend les bases avec cette recette parfaitement simple de pâte brisée végane à l'huile d'olive. Et vous n'achèterez plus jamais de pâte à tarte du commerce !

Pâte brisée sans beurre

Pâte brisée sans beurre

Votre pâte brisée maison et végane lèvera grâce à l'association bicarbonate + citron, pour cuisiner des fonds de tartes sucrées, parfumés à la cannelle. Une recette indispensable !

Pâte brisée végane

Pâte brisée végane

Allez, on reprend les bases : arrêtez d'acheter des pâtes industrielles, faites vos pâtes à tartes, quiches, pizza vous-mêmes !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de pâte à tarte maison sans gluten