Recette de pesto végan de chou kale

C’est incroyable le nombre de personne qui ont laissé comme commentaire sous la présentation en vidéo de cette recette de pesto végan de kale le fait qu’il ne comprenait pourquoi il s’agissait justement d’un pesto précisément « végan »… Et l’on en sent là-dedans un peu d’énervement, façon « mais qu’est-ce que Katy nous embête à nous dire que c’est végan alors que le pesto c’est végan, non ou quoi ? ». Hé bien non les chouchous, la recette traditionnelle du pesto préparée en Italie depuis des lustres contient toujours du fromage, du parmesan en l’occurrence, et il est même souvent difficile de trouver du pesto tout fait en magasin qui n’en contienne pas. Donc si Katy (Un jour Une recette) ou si dans le moteur de recherche de recettes végétales de miam.com nous précisons « pesto végan » c’est bel et bien parce que justement, il est garanti sans produits d’origine animale. Cette précision de la nature végane de cette recette n’est donc présente ni pour marquer un territoire ni pour revendiquer quoi que ce soit…

En tout cas ce pesto végan de chou kale, à part ne pas contenir de fromage, est un véritable monument de gourmandise végétale, un vrai festival de saveur. Non seulement vous y retrouverez très classiquement du basilic et de l’huile d’olive, avec de la levure maltée pour son goût vromager et du sel si possible iodé, mais en plus Katy vous y propose une belle manière de l’enrichir en saveurs vraiment imparables. En faisant tout simplement légèrement griller dans une poêle chaude deux gousses d’ail avec des pignons et des noix de votre choix (chez miam.com, on met souvent des noix de cajou et des graines de tournesol dans nos pestos…). Pour le reste, vous n’aurez ensuite qu’à mixer tous les ingrédients ensemble, en veillant à bien retirer les nervures centrales de vos feuilles de kale. Par contre, Katy y ajoute le jus et le zeste d’un citron jaune, à vous de voir si cela vous tente, en tout cas le résultat sera très acidulé, en plus d’être hyper vitaminé et bourré de choses excellentes d’un point de vue nutritionnel. Et vous n’aurez plus ensuite qu’à déguster votre pesto de kale maison soit à l’apéritif, avec des Bretzels maison ou des Flûtes aux olives noires et grissini nature, soit vous préparer un délicieux plat de pâtes au pesto garanti pure délice et… sans fromage !


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pesto maison :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pesto rouge de tomates séchées

Pesto rouge de tomates séchées

Cette recette italienne de pesto rouge (pardon : rosso !) se prépare avec des tomates séchées, des noix, une touche d'ail et de la levure maltée. Tout simplement.

Pesto d'épinard au tofu

Pesto d'épinard au tofu

Elle est parfaite cette recette de pesto végan d'hiver, aux épinards et au tofu. Avec un peu d'ail, des amandes, de la levure maltée et une tonne d'huile d'olive !

Pesto végan de shiso

Pesto végan de shiso

Ce n'est pas le basilic qui est à l'honneur dans cette recette de pesto végan, mais des feuilles de shiso. Avec des noix de cajou et un peu de levure maltée, c'est divin.

Pesto végan aux noix de cajou

Pesto végan aux noix de cajou

Cette recette de pesto végan est facile à préparer, pour pas cher : basilic, noix de cajou, ail, sel, levure maltée pour remplacer le parmesan, huile d'olive.

Pesto de brocoli à la noix de cajou

Pesto de brocoli à la noix de cajou

Brocoli + ail frais + huile d’olive + persil + noix de cajou + fleur de sel = une recette de pesto végan savoureux et bourré de vitamines !

Pesto de fanes et verdures

Pesto de fanes et verdures

Mélanie du site Cul de poule vous présente ici, en vidéo, sa recette de pesto préférée : des fanes de radis, des graines de courge et tournesol, levure maltée, huile et ail.

Persillade facile et rapide

Persillade facile et rapide

Vous n'avez pas fini de vous régaler avec cette recette de persillade maison : à vous les champignons poêlés trop bons, les tomates rôties savoureuses et plus si affinités gustatives.

Pesto rosso végan aux tomates séchées

Pesto rosso végan aux tomates séchées

Cette recette de pesto rouge vous régalera, avec ses parfums de tomate, de basilic et d'ail, renforcé (ou pas !) d'une touche de piment.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de pesto végan de chou kale