Recette de bretzels maison

Bretzels maison

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

sticks, gressins et compagnie original pas cher débutant chic brunch accompagnement Allemagne four

Ingrédients

bicarbonate farine de blé fleur de sel graines de courge graines de pavot graines de sésame blanc graines de tournesol gros sel huile d'olive lait de soja levure de boulanger

Envie de savourer une délicieuse pâtisserie salée, de celles que l’on déguste dans l’est de la France, en Alsace notamment, et qui sont assez courantes chez nos voisins allemands ? Vous pourrez manger vos bretzels maison à l’apéritif bien sûr, mais également les placer sur la table lors d’un diner ou d’un déjeuner improvisé, composé de petites salades et de tartinades, en mode brunch ou « Abendbrot » (« soirées tartines » en Allemagne). Cette recette de bretzels végans vous est proposée par la fée Stéphanie, originaire d’Alsace et qui, installée en Italie depuis une vingtaine d’années, est bien obligée de les cuisiner elle-même puisque les bretzels y sont impossibles à trouver tout faits.

Stéphanie vous invite à suivre les étapes de sa recette de bretzels maison pas-à-pas, en vous proposant des photos pour chaque étape : autant la pâte à bretzels est facile à préparer (comptez en tout 70 minutes de temps de repos pour que la pâte pousse et lève et double de volume), autant le façonnage de chaque bretzel vous demandera de la minutie. Une fois formés, vos bretzels seront tout d’abord pochés rapidement dans une grande casserole d’eau bouillante (à petit feu) additionnée de gros sel et de bicarbonate. Ne séchez ensuite pas trop vos bretzels, les garnitures de fleur de sel et de graines n’y tiendront que mieux. Leur cuisson durera entre 15 et 20 minutes dans un four à 220 degrés. Restez collé.e le nez au hublot pendant les dernières minutes pour sortir vos bretzels du four lorsqu’ils commencent à être bien dorés.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de sticks, gressins et compagnie :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Gressins aux graines de chia

Gressins aux graines de chia

Ils sont trop mignons ces gressins à l’huile d’olive décorés de graines de chia. Et vous pourrez décliner leur recette selon votre inspiration du moment…

Gressins à la farine complète

Gressins à la farine complète

Que vous les aimiez nature ou aux graines, herbes ou algues, vos gressins ou grissini maison seront ici préparés avec de la farine complète. Une recette à croquer !

Sticks de pois chiches au four

Sticks de pois chiches au four

Ils sont vraiment faciles à faire ces sticks à la farine de pois chiche. Vous pourrez même les aromatiser au romarin, au cumin, en fonction de vos goûts, et les déguster avec des sauces maison.

Grissini aux graines maison

Grissini aux graines maison

Ils sont parfaits ces "grissini" italiens pour jouer au mikado gourmand : on a le droit d'en manger un uniquement lorsqu'on a réussi à le chiper sans faire bouger les autres.

Flûtes aux olives noires et grissini nature

Flûtes aux olives noires et grissini nature

Oui, c'est un peu de la folie de passer autant de temps pour des gressins qui vont se grignoter en quelques secondes. Mais ces flûtes aux olives et ces grissini maison sont tellement bons !

Gressins multi-céréales aux graines

Gressins multi-céréales aux graines

Au menu pour cuisiner vos gressins maison : de la levure fraiche, et toutes les farines et graines que vous voulez !

Gressins ou grissini italiens maison

Gressins ou grissini italiens maison

Rassemblez la troupe et organisez un concours de boudins en pâte (à modeler), puis enfournez après y avoir ajouté votre touche de maitre.sse culinaire (cumin, graines de sésame, etc.). Vos grissini maison...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de bretzels maison