Recette du pain perdu végan parfait (ni plus ni moins !)
Elle est imparable cette vidéo de présentation de la recette parfaite du pain perdu végan : non seulement Mimagusta y est aussi concise que d’habitude (pas de blabla superflu, on va direct à l’essentiel, du coup son tutoriel dure moins de trois minutes), mais son pain perdu au lait végétal est parfaitement maitrisé, équilibré, et vous allez totalement craquer à la présentation des différentes variantes gourmandes que cette cuisinière et gourmette d’exception vous a réservé en fin de démonstration (oui, on peut appeler ça comme ça !). Sinon, la composition en tant que telle de son pain perdu sans œuf ni lait ni beurre ni crème fraiche n’a rien d’extraordinaire : du lait végétal sucré (celui que vous préférez, nature et sucré maison, ou carrément aromatisé à la vanille), de la crème végétale avec de la fécule type Maïzena délayée et une touche sel kala namak si vous en avez en stock, sinon du sel normal. Vanille, sucre et cannelle sont évidemment de la partie, en fonction de vos goûts. Et pour le pain, comme toujours avec Mimagusta, il s’agit de pain sans gluten, d’ailleurs elle a plein de conseils pour vous sur ce sujet, mais si vous avez du pain maison ou un reste de votre fameux pain cocotte, cela fera parfaitement l’affaire.
Vous n’avez plus qu’à reproduire chez vous les gestes de Mimagusta pour déguster ce pain perdu végan parfait. En respectant le temps de trempage de vos tranches de vieux pain dans le mélange végétal sucré et vanillé, environ une demi-heure (mais cela dépendra de votre pain, s’il commence à se désagréger, arrêtez la trempette !). Puis la cuisson avec un peu de margarine, pour bien faire dorer et surtout pas brûler vos tranches de pain perdu. Et pour la dégustation, bien sûr que vous pourrez le savourer tel quel, après l’avoir roulé dans une peu de sucre (avec ou sans cannelle), mais Mimagusta vous propose de râper du chocolat noir dessus pendant qu’il est encore chaud. Ou sinon de le déguster comme vos pancakes, avec des fruits rouges et du sirop d’érable, ou alors avec une compotée de pommes caramélisées ou quelques-unes de vos confitures préférées.
Et vous pourrez bien sûr inventer une variante avec de la crème chantilly végane au lait de coco, pendant que vous y êtes, autant vous donner à fond, non ?
Catégories & mots clés
pain perdu facile rapide pas cher enfants dimanche sans gluten gourmand en vidéo
Ingrédients
banane cannelle chocolat noir compote confiture crème Chantilly végétale crème de soja fécule de maïs lait d'amande lait de soja myrtille pain de campagne sel kala namak sirop d'érable sucre de canne vanille margarine
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de pain perdu :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pain perdu végan à la fleur d'oranger
Du lait végétal, des graines de lin et du vieux pain : vous avez presque tout ce qu’il vous faut pour préparer cette recette de pain perdu végan à la fleur d’oranger !

Pain perdu végan inratable
Avec cette recette inratable de pain perdu végan, vos tranches de vieux pain tremperont dans un mélange sucré de lait d'avoine et de crème d'amande. Tout simplement.

Pain perdu végan au 4 épices
Pas d’œufs ni de lait de vache dans cette recette simplissime de pain perdu végan : juste du lait de soja, de la fécule, du sucre et du mélange 4 épices. Et du pain rassis !

Pain perdu végan aux graines de lin moulues
Impossible de faire plus rapide et facile que cette recette de pain perdu végan préparé avec des graines de lin moulues et du lait végétal aromatisé à la vanille…

Pain perdu végan à la compote de pommes
Oui, grâce à cette recette parfaite, vous allez préparer du pain perdu végan avec de la compote de pommes et du lait végétal aromatisé à la vanille (et un peu de fécule).

Pain perdu végan et gourmand
Avec cette recette gourmande de pain perdu végan, vous mélangerez votre lait végétal préféré avec un peu de farine, de levure, du sucre complet et des épices, et y tremperez votre pain.
End of content
No more pages to load