Les meilleures recettes de pain perdu végan

On se souvient toutes et tous du pain perdu de notre mamie ou de notre grand-père qui, le dos courbé sur la gazinière, attrapait avec ses doigts les tranches de brioches ou de pains rassis, qui les trempait consciencieusement d’une assiette à l’autre, œuf battu sucré (euh... beurk !), lait (double beurk !), et qui les jetait dans la poêle pour qu’elles y roussissent. On l’aidait parfois. Ça tenait de l’émerveillement, tellement c’était magique, beau et succulent, fondant et gourmand. Tout était rassemblé dans ce goûter, dans ce dessert, pour satisfaire toutes les envies gloutonnes de 2 à 105 ans. La bonne nouvelle concernant ce pain perdu de vos souvenirs, c'est que vous pourrez le végétaliser sans souci. Car il est délicieux ce pain perdu végan finalement pas du tout perdu, doré, fondant à cœur, croustillant sur les bords, vanillé, à la fleur d’oranger, ou parfumé d’un trait de rhum ou de cannelle, et tous les prétextes sont bons pour y retourner. D’ailleurs, s’il ne reste pas de vieux pain, vous pourrez même en préparer avec de la brioche fraiche ! Et puis ce pain, c’est pour la bonne cause, puisque la vague est au zéro déchet. Le lait sera végétal, d’amande, lait de cajou, lait de coco, d’avoine, sans oublier la petite crème, végétale elle aussi, ni la splendide cassonade ou vergeoise, aux grains dorés si délicats entre les doigts. Vous voyez, le pain perdu est une histoire facile, une ode à la simplicité, à partager dans la tendresse pour des goûters d’un confort absolu au creux de l’hiver.
Consultez vite toutes les meilleures recettes véganes de pain perdu que nous avons rassemblées pour vous. Votre régal commencera par ça.

baguette cassonade lait végétal pain pas cher

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

7 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Pain perdu

Pain perdu végan au 4 épices

Pain perdu végan au 4 épices

Pas d’œufs ni de lait de vache dans cette recette simplissime de pain perdu végan : juste du lait de soja, de la fécule, du sucre et du mélange 4 épices. Et du pain rassis !

Pain perdu végan aux graines de lin moulues

Pain perdu végan aux graines de lin moulues

Impossible de faire plus rapide et facile que cette recette de pain perdu végan préparé avec des graines de lin moulues et du lait végétal aromatisé à la vanille…

Pain perdu végan à la compote de pommes

Pain perdu végan à la compote de pommes

Oui, grâce à cette recette parfaite, vous allez préparer du pain perdu végan avec de la compote de pommes et du lait végétal aromatisé à la vanille (et un peu de fécule).

Pain perdu végan et gourmand

Pain perdu végan et gourmand

Avec cette recette gourmande de pain perdu végan, vous mélangerez votre lait végétal préféré avec un peu de farine, de levure, du sucre complet et des épices, et y tremperez votre pain.

Pain perdu aux pommes caramélisées

Pain perdu aux pommes caramélisées

Cette recette végane nous offre une splendide association, pour un duo de choc à l’heure du goûter ou en dessert après un déjeuner léger : du pain perdu ET des pommes caramélisées. Qui en veut ?

Pain perdu facile et rapide

Pain perdu facile et rapide

Si vous cherchiez les bases d'un bon pain perdu cuisiné sans produits d'origine animale, ne cherchez pas plus loin : cette recette de pain perdu est basique, rapide et efficace.

Pain perdu végan à la brioche

Pain perdu végan à la brioche

Un dessert de pain perdu cuisiné avec un reste de brioche, qui vous fera un goûter parfait un jour où vous n'aurez pas le moral...

End of content

No more pages to load