Recette végane du chili sin carne inratable

Ces recettes de la Cuisine de Jean-Philippe proposées en vidéo d’une minute sont vraiment topissimes : non seulement parce qu’elles sont souvent inspirées ou proposent des plats standards totalement végans, mais aussi parce que leur format court nous évite pas mal de baratin et d’aller à l’essentiel, en image histoire de bien voir « comment on fait ».

Et cette recette de chili sans viande ne fait pas exception à la règle tellement ça a l’air simple et rapide. Ce qui vous prendra le plus de temps, c’est sûrement de rassembler tous les ingrédients ! Mais une fois que ça sera fait, vous n’aurez plus qu’à dérouler les étapes de la recette, de la réhydratation des protéines de soja texturées, au passage à la poêle de l’oignon et du poivron rouge avec le café, les herbes aromatiques et épices, sans oublier le sel, puis la levure maltée, le sucre (ici de la cassonade), le coulis de tomates (ou concassé, ça le fera aussi, voire même des tomates fraiches), sans oublier les haricots noirs tout frais sortis de leur boite et les PST regonflées par leur petit bain. Si vous aimez les chilis bien relevés, ajoutez du piment de votre choix, ils feront tous très bien le job. Trente minutes de mijotage plus tard, vos tortillas et chips mexicaines seront prêtes, ainsi que le riz, le maïs et l’avocat coupé en tranche.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de chili sin carne :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Chili sin carne express

Chili sin carne express

Envie de vous régaler ce soir d'un délicieux chili sin carne au haché végétal ? Cette recette express est parfaite dans son genre !

Chili sin carne au haché végétal

Chili sin carne au haché végétal

Rien à redire : cette recette de chili sin carne au haché végétal est aussi savoureuse que facile et rapide à préparer… Y'a pu qu'à !

Chili con tempeh

Chili con tempeh

Tout y est dans cette recette végane pour se régaler de chili sans carne, cuisiné avec du tempeh pour changer : maïs, poivron, tomate, haricots rouges, cumin, sans oublier la touche de piment…

Chili sin carne savoureux aux PST

Chili sin carne savoureux aux PST

Cette recette de chili sin carne aux PST est un bonheur de saveurs : ail, piment, cumin, paprika, sirop d’érable, cacao, bouillon de légumes, céleri, coriandre. Faites-en beaucoup !

Chili sin carne d'Éva les petits plats

Chili sin carne d'Éva les petits plats

Vous allez être six à table et avez besoin d'être rassasié.e.s efficacement ? Cette recette de chili sin carne est faite pour vous, toujours aussi bien présentée par Éva !

Chili con soja

Chili con soja

Ce chili très classique de haricots rouges est cuisiné avec des protéines de soja de petites tailles. Vous le dégusterez tout simplement avec du riz, pour un repas complet et savoureux.

Chili con tofu sur tortillas de chou

Chili con tofu sur tortillas de chou

Ce chili con simili-carné sera un chili con tofu, et vous le servirez non pas avec des tortillas de maïs, mais avec des feuilles de chou chinois blanchies.

Chili con simili carne

Chili con simili carne

Une recette de chili sin carne bien équilibrée, où les PST jouent le rôle carné. Un plat à faire mijoter longtemps, la veille de la dégustation pour encore plus de goût.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane du chili sin carne inratable