Recette de tortillas de bacon de tempeh

La base pour faire des lardons végans ? Le tempeh bien sûr. Et si vous ne connaissez pas encore ce simili-carné, cette recette de Jean-Philippe est une excellente occasion de vous lancer. Vous découvrirez une préparation végétale riche en protéines et qui se plie très facilement à tous vos désirs, capable de bien griller sur les bords pour devenir croustillante, tout en restant bien texturée à l’intérieur.

La base de cette recette végétalienne est hypra simple : vos tranches de tempeh vont dorer et cuire dans un mélange de poudre d’ail, de sirop d’érable, d’huile d’olive, de fumée liquide (ou liquid smoke, une sauce indispensable pour obtenir des goûts fumés), de bouillon de légumes et de sel. Cette sauce va réduire en même temps que le tempeh l’absorbera, et vous arrêterez la cuisson quand vos lardons végétaux auront une belle apparence grillée, brunie et presque caramélisée par votre mélange de saveurs. Pour fourrer vos tortillas, les tomates et feuilles de laitue pourront être de la partie bien sûr, tout compte les oignons rouges émincés, un peu de maïs, de l’avocat, des carottes râpées, etc. Et vos lardons de tempeh pourront aussi vous servir dans de très nombreuses recettes, du sandwich aux salades de lentilles, en passant par des pâtes à la carbonara véganes.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de tortillas mexicaines :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tortilla maison pour tacos végans

Tortilla maison pour tacos végans

Moitié farine de blé, moitié farine de maïs, du sel, de l'eau et de l'huile d'olive, et voilà votre recette de tortillas pour préparer vos tacos végans tout faits maison.

Quesadillas de tortillas maison

Quesadillas de tortillas maison

Une fois que vous maitriserez la préparation des tortillas de blé maison, grâce à cette recette, vous pourrez les fourrer et cuisiner des quesadillas aux petits oignons, chaudes et fondantes.

Les meilleures tortillas véganes et simplissimes

Les meilleures tortillas véganes et simplissimes

Avoir un paquet de tortillas chez soi permet d'improviser des repas complets, goûteux et qui satisfont tout le monde. Avec quelques légumes, un yaourt de soja, un peu de tofu, etc.

Galettes « tortillas » maison de la fée Stéphanie

Galettes « tortillas » maison de la fée Stéphanie

Bon, d'accord, un repas de tortillas, c'est quand on a la flemme de cuisiner. Mais quand on a une bonne recette de tortillas maison, pas possible de se défiler !

Tortillas maison et express

Tortillas maison et express

Des tortillas à la farine de blé ? OK, ça passe pour cette fois... Elles sont parfaites ! Circulez !

Flautas ou tortillas au four

Flautas ou tortillas au four

Des tortillas aux poix chiches et poivron rouge, roulées puis passées au four. À servir avec un guacamole, bien sûr !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de tortillas de bacon de tempeh