Recette de tomates farcies sans viande

Tomates farcies sans viande

Une recette de Déliacious

Catégories & mots clés

légumes farcis facile rapide pas cher basique classique débutant été four

Ingrédients

gousse d'ail bouillon de légumes huile d'olive moutarde oignon jaune persil PST tomate rouge

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Cette recette de tomates farcies sans viande va vous plaire, car non seulement elle est signée Déliciacious, ce qui veut dire qu’elle a été imaginée et testée par une gourmande experte en cuisine, mais également parce qu’elle est facile, presque basique dans sa composition, et que vous pourrez du coup y ajouter des petits plus en fonction des autres tomates ou légumes farcis que vous avez déjà cuisinés… Vous savez, ces petits plus du genre « mie de pain », « herbes de Provence », « un peu de sucre », « tofu rosso émietté », etc., qui font que vos tomates farcies non véganes et que vous cuisinez depuis toujours ont toujours été fantastiques.

En fait, il s’agira ici de remplacer la viande par des protéines de soja texturées, les fameuses PST. Comme elles sont très neutres en goût, vous les réhydraterez avec un bouillon de légumes (maison ou en poudre ou en cubes), avant de les égoutter et de les presser un chouia, puis de les faire revenir avec oignon, ail et la pulpe de vos tomates vidées. Des tomates bio, du marché d’été ou en direct des producteurs, en tout cas des tomates pleines de goût, à la chair bien ferme et aux chapeaux potelés. Puis four, puis manger.

Autres recettes végétales de légumes farcis :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tomates farcies végétariennes indiennes

Tomates farcies végétariennes indiennes

Cette recette de farce végétarienne de la cuisine indienne est aussi originale que savoureuse : vos tomates sont farcies de pomme de terre, petits pois et épices, puis cuites à la poêle.

Aubergines farcies à la japonaise

Aubergines farcies à la japonaise

Vos aubergines vont craquer pour cette recette de farce végane mitonnée au miso blanc, à la sauce tamari et au vinaigre de riz. Sans oublier le gingembre et l’huile de sésame…

Poivrons farcis végans

Poivrons farcis végans

La petite Okara vous propose de farcir des poivrons d’un mélange de boulgour et de haricots blancs. Avec de l’oignon, de la tomate, de l’ail et une pointe de piment. Miam !

Oignons farcis à la polenta

Oignons farcis à la polenta

Cette recette inaugure une nouvelle équation culinaire qui va en inspirer plus d’un.e : oignon + polenta = une façon originale de farcir des légumes. Un accompagnement végan parfait pour vos repas d’hiver.

Tomates farcies aux protéines de soja

Tomates farcies aux protéines de soja

Cette recette de tomates farcies véganes, avec leur farce de PST idéalement moelleuse va définitivement valider vos légumes farcis sans viande. Tellement plus simple et gouteux !

Butternut farcie aux champignons et béchamel

Butternut farcie aux champignons et béchamel

La courge butternut se déguste en velouté, rôtie en tranches ou entière, poêlée en cubes, et on adore l'automne rien que pour elle. Et vous pourrez même la farcir !

Patates farcies à la courge et crème d'avocat

Patates farcies à la courge et crème d'avocat

Voilà une chouette recette végane de pommes de terre farcies, façon « potato skins », où la chair de courge crémeuse et parfumée au paprika fumé sera associée à une crème d’avocat échalotée. Très tentant,...

Tomates farcies véganes faciles et rapides

Tomates farcies véganes faciles et rapides

Il existe beaucoup de manières différentes de préparer des farces véganes pour des légumes à...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de tomates farcies sans viande