Recette végane de tomates farcies au haché végétal maison

Nous ne pouvons que vous conseiller de prendre le temps de regarder cette vidéo de présentation tournée par Camille (Om Kitchen) pour sa recette de tomates farcies au haché végétal maison. Non seulement parce que des bonnes tomates farcies, c’est toujours un délice, et Camille maitrise très bien son sujet (il suffit de lire « pain rassis » dans la liste des ingrédients pour comprendre que l’on est au bon endroit… une bonne farce contient souvent du vieux pain…), mais aussi parce que cette cheffe végane toujours curieuse et inspirée a voulu ici préparer de la viande hachée végétale façon « Beyond Meat » ou « Nouveaux Fermiers ». Donc, forcément, la liste des composants va être à rallonge, mais si vous aussi vous êtes curieuse ou rieux, c’est un truc qui se tente vraiment, pour une préparation que vous pourrez petit à petit peaufiner, notamment pour la transformer en steak végétal, tartares végans, sauce bolognaise, hachis parmentier, et l’on en passe ce tous ces plats carnés où la viande hachée de vache morte s’est imposée. En plus, et on adore ça, Camille fait cuire du riz en même temps que les tomates farcies, et ça s’est vraiment la classe… En plus d’être délicieux !

Pour préparer ces tomates farcies véganes au haché végétal, suivez bien les conseils de Camille… tout en suivant votre instinct de cuisinière ou de cuistot, puisqu’au rayon des épices et des herbes aromatiques, de nombreuses options s’ouvrent à vous, comme toujours. Pareil pour le choix entre la sauce soja ou le miso brun, les deux ajoutent toujours de belles profondeurs aromatiques. Oignon, échalote, ail, persil, herbes de Provence seront bien sûr au rendez-vous, ainsi que les protéines de soja et de pois, la levure maltée, l’ail en poudre, le vinaigre de cidre. Et pour finir, une fois que vous aurez terminé cette incroyable préparation (qui est un beau projet culinaire à saisir au cours d’un dimanche pluvieux), votre four se chargera de cuire votre plat de tomates farcies véganes au riz pendant au moins quarante-cinq minutes à 180 degrés.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de tomates farcies véganes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tomates farcies à la grecque

Tomates farcies à la grecque

C'est du riz parfumé à la menthe que vous cuisinerez pour remplir ces tomates farcies véganes. Une recette « à la grecque » savoureuse et inratable.

Tomates farcies au tofu

Tomates farcies au tofu

Cette recette de tomates farcies véganes servies crues est parfaite pour enfin tester chez vous le mélange de tofu et d'algues fraiches : une belle manière de se passer de thon !

Tomates farcies végétariennes indiennes

Tomates farcies végétariennes indiennes

Cette recette de farce végétarienne de la cuisine indienne est aussi originale que savoureuse : vos tomates sont farcies de pomme de terre, petits pois et épices, puis cuites à la poêle.

Tomates farcies aux protéines de soja

Tomates farcies aux protéines de soja

Cette recette de tomates farcies véganes, avec leur farce de PST idéalement moelleuse va définitivement valider vos légumes farcis sans viande. Tellement plus simple et gouteux !

Tomates farcies véganes faciles et rapides

Tomates farcies véganes faciles et rapides

Cette recette de tomates farcies véganes est vraiment facile et rapide à préparer : haché végétal, tomates en boite, ail et oignon, persil, thym... et c'est prêt !

Tomates farcies de risotto safrané aux fèves et petits pois

Tomates farcies de risotto safrané aux fèves et petits pois

Le mariage parfait entre le risotto au safran, la tomate farcie, le riz et les petits pois. Avec plusieurs fèves !

Tomates farcies de la fée Stéphanie

Tomates farcies de la fée Stéphanie

Ces tomates sont farcies de riz parfumé du mélange des olives noires et des câpres, avec une touche d'ail et une louche d'herbes de Provence.

Tomates farcies sans viande

Tomates farcies sans viande

Pst ! Pst ! Oui, ce sont les Protéines de Soja Texturées qui vont remplacer la viande dans la farce de vos tomates farcies préférées. Des pst quoi !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de tomates farcies au haché végétal maison