Recette végane de tarte aux mirabelles

Tarte végane aux mirabelles

Auteur

Une recette de Rose Citron

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Cette recette végane de tarte aux mirabelles n’est pas une recette ordinaire. Elle est garantie sans produits d’origine animale, comme il se doit, sa pâte à tarte est faite maison parce que c’est toujours meilleurs comme ça, et son lit de crème pâtissière onctueuse et gourmande au lait de soja aromatisé à la vanille est un exemple parfait des régals que l’on peut attendre de la pâtisserie végétale. Mais surtout, c’est Azilis qui a mis au point cette recette pour son site Rose Citron, et ça, c’est vraiment un gage de plaisir gustatif et visuel inégalable, car le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle maitrise ce sujet gastronomique à la perfection ! Tout en suivant toujours son inspiration, qui l’a ici poussée à ne pas faire cuire ses prunes (des mirabelles et quelques reines-claudes, mais vous pourrez bien sûr opter pour des quetsche ou d’autres prunes qui vous paraissent bien mûres et succulentes), histoire de profiter à fond de leur saveur intacte (et de toutes leurs vitamines qui ne supportent pas la chaleur).

Ce sont donc des fruits crus qui viendront garnir votre tarte aux mirabelles végane. À vous de voir en fonction des fruits que vous avez sous la main, quitte s’ils ne vous paraissent pas assez mûrs et sucrés, à les faire revenir et cuire à la poêle, avec un peu de sucre ou de sirop d’agave et un filet de jus de citron… Pour sa crème pâtissière garantie sans œufs ni beurre, donc vraiment facile et rapide à préparer, en plus d’être garantie sans exploitation animale, c’est à partir de lait de soja aromatisé à la vanille que vous travaillerez, avec un peu de margarine et de fécule de maïs (ou d’arrow-root si vous en avez en stock), du sucre, de la vanille liquide et un peu d’alcool de kirsch. Azilis y ajoute une pincée de sel noir d’Himalaya, le fameux kala namak qui possède un petit goût de souffre qui rappelle l’œuf de poule… Mais il s’agit d’une option bien sûr. Pour le reste, on vous laisse consulter le site de la cheffe, tout y est impeccablement expliqué.

Et si vous avez adoré cette tarte aux prunes végane signée Rose Citron, nous ne pouvons que vous suggérer de vous intéresser à ces autres réalisations sucrées qu’Azilis vous invite à découvrir sur son site : vous avez le choix entre ce Gâteau au yaourt végan au citron, un Cheesecake végan myrtille - banane, ou cette sublime et légère Poire pochée au cidre, qui est une invitation parfaite à célébrer des délices d’automne…

Catégories & mots clés

tarte aux prunes végane débutant automne été fondant gourmand four

Ingrédients

farine de blé fécule de maïs kirsch lait végétal aromatisé mirabelle reine-claude sel kala namak sucre blanc sucre glace vanille vinaigre de cidre margarine



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de tarte aux prunes végane :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tarte végane facile aux prunes

Tarte végane facile aux prunes

Une pâte brisée ou sablée végane maison associée à de belles prunes (ici des quetsches) : il n'en faut pas plus pour inventer une recette facile et délicieuse de tarte aux fruits.

Tarte rustique aux fruits d'automne

Tarte rustique aux fruits d'automne

Cette recette végane de tarte rustique aux fruits d'automne est hypra gourmande : un peu de rhum et de gingembre sont associés aux prunes, mûres, figues, etc.

Tarte aux prunes végane sans gluten

Tarte aux prunes végane sans gluten

Cette recette de tarte aux prunes végane est doublement intéressante (et gourmande !) : pour sa pâte brisée sans gluten, et pour sa crème pâtissière au tofu soyeux, hyper onctueuse…

Tarte aux prunes végane

Tarte aux prunes végane

Vous l’adorez déjà cette recette végane de tarte aux prunes : sa pâte sucrée maison simplissime sera couverte de poudre d’amande avant d’accueillir les mirabelles ou reines-claudes dénoyautées.

Tarte aux quetsches à la crème

Tarte aux quetsches à la crème

Une crème délicatement parfumée au sirop d'agave et à l'amande, pour une pâte à tarte maison et végane, croustillante et parfaite pour accueillir vos prunes. Une recette à ressortir chaque automne !

Tarte aux reines-claudes

Tarte aux reines-claudes

Oui, on le sait que cette tarte à la Reine Claude n'a rien à voir avec la galette des Rois. N'empêche qu'on pourrait très bien mettre une fève dedans.

End of content

No more pages to load