Recette végane facile de tarte aux prunes

Tarte végane facile aux prunes

Auteur

Une recette de France Végétalienne

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Chez France Végétalienne, la pâtisserie végétale n’a aucun secret, ni pour Léna ni pour Frédéric, et les recettes gourmandes se succèdent tous les mois, pour des régals sans cesse renouvelés. Il faut bien avouer que lorsque l’on supprime les œufs et autres ingrédients d’origine animale de toutes ces gourmandises, les possibilité de délices s’en retrouvent démultipliés, entre le choix de la crème ou du lait végétal, les différentes purées d’oléagineux, et l’on en passe de tous ces ingrédients jadis trop souvent mis de côté mais qui retrouvent toute leur place aujourd’hui. Exemple avec leur recette végane et facile de tarte aux prunes, aux quetsches même pour être plus précis, qui est parfaitement simplissime et express, en plus d’être une valeur sûre du régal de fin d’été. Et puisque le temps des prunes ne dure que quelques semaines, à vous de ne pas les louper quand vous ferez vos courses à partir de la mi-août !

Nous ne pouvons bien sûr que vous conseiller la recette de pâte sablée végane maison que France Végétalienne partage sur son site, elle sera ici parfaite pour servir de base craquante à cette tarte aux prunes végane. Mais vous pouvez également faire un tour dans notre sélection de recettes de pâte brisée végane si vous êtes curieuse ou rieux, l’une ou l’autre vous plaira forcément. Notamment cette Pâte à tarte maison sans gluten qui est parfaite dans son genre, à savoir si vous souhaitez éviter le gluten et/ou adorez tester des nouveaux mélanges de farines. Pour le reste de cette préparation 100 % végétale, vous aurez besoin évidemment de farine, de sucre et d’huile, de magnifiques prunes de saison, bien mûres et gorgées de saveurs, et d’une pincée de cannelle à saupoudrer sur votre tarte aux fruits végane à la sortie du four (avec un chouia de sucre, en fonction de vos goûts en la matière). Et si vous craignez que vos fruits rendent beaucoup d’eau pendant la cuisson, faites donc comme Léna et étalez un peu de chapelure ou de poudre d’amande sur le fond de votre tarte, et ça sera parfait. Et pour la dégustation, que diriez-vous d’une boule de Banana nice cream ou de glace végane au chocolat ou à la vanille. Ou de Sorbet maison aux myrtilles ?

Catégories & mots clés

tarte aux prunes végane facile rapide pas cher débutant sur le pouce à l'heure du thé four

Ingrédients

cannelle chapelure huile d'olive pâte brisée végane poudre d'amande quetsche sucre de canne



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de tarte aux prunes végane :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tarte rustique aux fruits d'automne

Tarte rustique aux fruits d'automne

Cette recette végane de tarte rustique aux fruits d'automne est hypra gourmande : un peu de rhum et de gingembre sont associés aux prunes, mûres, figues, etc.

Tarte aux prunes végane sans gluten

Tarte aux prunes végane sans gluten

Cette recette de tarte aux prunes végane est doublement intéressante (et gourmande !) : pour sa pâte brisée sans gluten, et pour sa crème pâtissière au tofu soyeux, hyper onctueuse…

Tarte végane aux mirabelles

Tarte végane aux mirabelles

Cette recette végane de tarte aux mirabelles va vous régaler de fruits savoureux, fondants, en bouchées parfumées à la crème pâtissière vanillée. MIAM !

Tarte aux prunes végane

Tarte aux prunes végane

Vous l’adorez déjà cette recette végane de tarte aux prunes : sa pâte sucrée maison simplissime sera couverte de poudre d’amande avant d’accueillir les mirabelles ou reines-claudes dénoyautées.

Tarte aux quetsches à la crème

Tarte aux quetsches à la crème

Une crème délicatement parfumée au sirop d'agave et à l'amande, pour une pâte à tarte maison et végane, croustillante et parfaite pour accueillir vos prunes. Une recette à ressortir chaque automne !

Tarte aux reines-claudes

Tarte aux reines-claudes

Oui, on le sait que cette tarte à la Reine Claude n'a rien à voir avec la galette des Rois. N'empêche qu'on pourrait très bien mettre une fève dedans.

End of content

No more pages to load