Recette végane par définition de sorbet maison aux myrtilles

Sorbet maison aux myrtilles

Auteur

Une recette de France Végétalienne

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

sorbet basique été frais fondant

Ingrédients

citron jaune myrtille sucre de canne

Nous aurions pu baptiser cette recette de sorbet aux myrtilles végan, sauf que cette précision est bien sûr absurde dans la mesure ou un sorbet est naturellement végan par définition, puisqu’il ne s’agit pas de crème glacée (qui contient de la crème ou du lait de vache, ainsi que souvent des œufs pour certaines recettes à faire chez soi… sauf s’il s’agit de glace végane, bien sûr). Du coup nous nous sommes passés pour une fois de ce terme générique, même s’il reste utile puisque la plupart des gourmettes véganes et des gourmands végétaliens veillent à ce que les sorbets qu’iels dégustent ne contiennent pas de miel… Bref, vous n’aurez besoin ici que de myrtilles, si possible fraiches, du jus d’un citron jaune, ainsi que de sucre. Oui, c’est la même liste que pour la plupart des confitures, sauf qu’il y a ici environ dix fois moins de sucre !

D’ailleurs, justement question sucre, n’hésitez pas à goûter votre préparation avant de la glisser dans votre sorbetière, histoire de bien régler les proportions en fonction de vos goûts. Vous verrez, rien de compliqué vous attend pour préparer ça, surtout que les instruction de France Végétalienne sont impeccables, comme toujours.

Après, la famille des fruits rouges est grande, et l’un ou l’autre pourra remplacer au pied levé les myrtilles de ce sorbet aux myrtilles maison si vous n’en avez pas en stock. Pour les pépins des fraises et des framboises, pensez à utiliser un tamis après les avoir cuites et mixées. Et pour la dégustation de votre gourmandise glacée à la myrtille, nous vous faisons confiance, cela devrait forcément bien se passer : avec du gâteau au yaourt végan & maison, avec des crêpes sucrées véganes donc elles aussi garanties sans produits d’origine animale, ou encore de très belles gaufres irréprochables quant à leur composition…

Une dernière chose avant de vous laisser : s'il vous reste des myrtilles, vous devez absolument tester cette recette de Crufiture de myrtilles, qui sera un délice absolu pour quelques petits déjeuners à venir…

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de sorbet :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Sorbet maison à la rhubarbe

Sorbet maison à la rhubarbe

Dans la grande famille des sorbets, cette recette simplissime de sorbet maison à la rhubarbe est vraiment parfaite pour déguster les saveurs de ce fruit si particulier.

Sorbet à la courgette, menthe et coco

Sorbet à la courgette, menthe et coco

Vous croulez sous les courgettes et avez envie d'un dessert surprenant et rafraichissant ? Cette recette de sorbet de courgette à la noix de coco râpée et à la menthe est faite pour vous !

Sorbet framboise express

Sorbet framboise express

Des framboises surgelées, un peu de sirop d'agave ou d'érable, du yaourt végétal ou de la crème de coco, et voilà une sublime recette express de sorbet à la framboise !

Sorbet pêche-lavande

Sorbet pêche-lavande

Cette recette de sorbet est soumise à deux conditions : il faut que ça soit la saison des pêches et avoir une sorbetière chez soi. Et des fleurs de lavande séchées (zut, ça fait 3 !).

Sorbet mangue-melon et zeste de citron

Sorbet mangue-melon et zeste de citron

Il vous faudra une sorbetière pour cette recette de sorbet à la mangue et au melon, acidulé aux jus et zeste de citron jaune. Et ce délice glacé proposé par Marie Laforêt sera vite fait bien fait !

Sorbet melon-mangue-banane

Sorbet melon-mangue-banane

Avec ou sans extracteur de jus, vous pourrez suivre cette recette de sorbets aux fruits dès qu'une envie pressante de fraicheur se fera sentir. Mais il faudra vous y prendre à l'avance !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane par définition de sorbet maison aux myrtilles