Recette de scones végans et sans gluten

Scones végans sans gluten

Auteur

Une recette de Amande et Basilic

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

scones facile rapide à l'heure du thé sans gluten moelleux four

Ingrédients

cassonade cranberrie ou canneberge farine de maïs farine de tapioca lait de noisette levure chimique farine de riz margarine arrow-root

Cette recette de scones végans sans gluten n’est pas la seule que Clémentine a mise au point et publiée sur son site Amande et Basilic : vous y retrouverez ces petits pains anglais en deux autres versions, dont une parfumée aux fleurs de violette sauvage et à la framboise. Tout ça pour vous dire que cette pâtissière et gourmette végane maitrise à fond ce sujet gourmand, et que vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés pour bientôt déguster chez vous les six scones que vous obtiendrez en suivant ses instructions détaillées.

Vous pouvez bien sûr utiliser un mélange de farines sans gluten pour cette recette, mais le mix proposé par Clémentine mérite toute votre attention si vous vous intéressez aux préparations gluten free : farine de riz et farine de maïs, avec de l’arrow root ou de la farine de tapioca. Pour le reste des ingrédients de ces scones végans et sans gluten, vous aurez besoin de levure chimique ou de poudre à lever, de cassonade ou d’un autre sucre à votre goût, d’une pincée de sel, de margarine et de lait végétal. Vous ajouterez si vous le souhaitez comme Clémentine quelques cranberries séchées et réhydratées, mais là tous les fruits secs ou frais sont possibles, tout comme les noix et autres fruits à coque. Il vous suffira d’une dizaine de minutes pour mélanger ces ingrédients ensemble, surtout sans travailler cette pâte, qui cuira au four pendant vingt minutes à 180 degrés après avoir été étalée en rond au rouleau avec une épaisseur de deux centimètres et demi. Sachant que vous pourrez y dessiner vos six scones triangulaires avec la pointe d’un couteau, ils se couperont plus facilement à la sortie du four. Et vous les dégusterez tièdes, ils seront vraiment délicieux.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de scones :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Scones végans au potiron

Scones végans au potiron

Le potiron apporte une saveur légèrement sucrée et sa texture moelleuse dans cette recette de scones végans et sans gluten. À parfumer comme il vous plait.

Galettes véganes à la banane

Galettes véganes à la banane

Cette recette végane vous livre la base pour des petits déjeuners délicieux et vite prêts : une banane, du lait végétal, des flocons de céréales. Et votre touche personnelle gourmande.

Scones végans aux raisins secs

Scones végans aux raisins secs

Si vous cherchiez une recette simple et efficace de scones végans aux raisins secs, ne cherchez plus. Vous venez juste de la trouver !

Scones végans aux mûres

Scones végans aux mûres

Bien sûr, vous pourrez déguster vos scones végans au naturel, avec de la confiture. Mais vous pourrez également les couvrir d'un glaçage parfumé… à la lavande.

Scones aux mirabelles de Marie Laforêt

Scones aux mirabelles de Marie Laforêt

Comptez une dizaine d'ingrédients pour cette recette de scones végans aux mirabelles, que Marie Laforêt vous invite à déguster chez vous. Et autant de minutes pour les préparer. Trop facile.

Scones végans orange – cranberries

Scones végans orange – cranberries

Ces scones parfumés à l'orange et à la cannelle enchanteront votre petit déjeuner. La journée ensuite ne pourra que bien se passer !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de scones végans et sans gluten