Les meilleures recettes de scones végans
Fermez les yeux, vous êtes dans le salon de thé d’une petite ville côtière d’Écosse. Dehors, le temps est parfaitement gris et humide, l’air trop frais pique un peu... Un mug bien chaud fume devant vous et vous vous apprêtez à enfourner dans votre bouche grande ouverte un morceau de scone tout juste sorti du four. Vous l’avez fendu en deux pour le tartiner généreusement d’une compotée extra de baies sauvages. Vous voyez le topo, vous y êtes ? Nous, carrément ! En version végane, le scone, off course !
Votre assiette de scones, c’est le cas de le dire, vous en ferez tout un plat... Parce que vous allez les dévorer un par un, toute la fournée, et sans aucune culpabilité.
Le secret d’un bon scone parfaitement réussi réside dans le fait de manipuler la pâte le moins possible. Le résultat sera moelleux à cœur et tellement croustillant et doré en croûte. Une fois cuit, normalement on le tartine de crème végétale ou d’un yaourt végétalien, avec vos confitures maison. Voire une crème fouettée à la noix de coco, maison, gourmande à souhait... En fait, les Écossais se disputent sur la façon d’assembler la garniture, confiture dessus ou dessous. Si la querelle s’arrête là, nous, ça nous va, parce que peu importe l’ordre, car de toute façon vous allez vous régaler avec des scones, généreux, friables à souhait, faciles à préparer, fondants en bouche, à déguster à l’heure du tea time, en dessert ou même au petit déjeuner.
sucre de canne à l'heure du thé Angleterre
Filtrer par ingrédients
Inclure les ingrédients ci-dessusExclure les ingrédients ci-dessus
Filtrer par mots clés
Inclure le mot clé ci-dessus4 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Scones
End of content
No more pages to load