Recette de sauce aigre-douce végane

Sauce aigre-douce

Auteur

Une recette de Patate et Cornichon

Vote

(0 votes)
(1 votes)

Catégories & mots clés

sauce exotique facile rapide pas cher accompagnement exotique piquant aigre-doux sucré salé

Ingrédients

fécule de maïs harissa huile de sésame jus d'orange sauce soja sucre blanc vinaigre de cidre ketchup

Ce qu'il y a de très bien avec ces sauces véganes maison, c'est qu'on peut les conserver longtemps et les sortir à volonté, pour accompagner des salades, y faire tremper des rouleaux de printemps ou pour les utiliser pour faire mariner des simili-carné (tempeh, tofu, seitan, et même des champignons) puis les faire sauter à la poêle. Et vous le verrez, cette recette proposée par Patate & Cornichon ne vous réservera rien de vous compliqué ainsi qu'aucun ingrédient compliqué à trouver. Et si vous n'avez pas de pâte de piment (type harissa), vous pourrez utiliser du piment frais ou en poudre, voire même du tabasco, histoire de relever votre sauce.

Vous mélangerez tout simplement tous les ingrédients, le jus d'orange avec la sauce soja et le ketchup, un chouia de sucre et votre ingrédient pimenté, un peu de fécule de maïs pour créer du liant, deux cuillères de vinaigre de cidre et de l'huile de sésame pour ses arômes entêtants. Un petit coup de mixeur plongeant pourra faire l'affaire pour que votre sauce soit parfaitement homogène, avant de faire chauffer votre préparation pour qu'elle épaississe. Et préparez-en beaucoup : cette sauce aigre-douce pourra se conserver facilement une semaine au froid et dans un contenant qui ferme bien.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de sauce exotique :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Sauce au caramel à la chinoise

Sauce au caramel à la chinoise

Tofu au caramel, tempeh laqué au caramel, seitan crémeux au caramel : cette recette de sauce végane à la chinoise, délicieusement sucrée salée, va vous régaler façon « porc au caramel »…

Sauce à l'ail noir

Sauce à l'ail noir

Cette recette végane de sauce au yaourt et à l'ail noir est simplissime, express et savoureuse : mixez le tout et servez avec des aubergines rôties (entres autres !).

Sauce indienne à la coriandre

Sauce indienne à la coriandre

Si vous êtes dingue de coriandre fraiche, décrochez le lustre de la salle à manger avant de tester cette recette végane de sauce indienne crémeuse et parfumée au curry…

Sauce satay ou saté maison

Sauce satay ou saté maison

Mélanie vous présente ici sa version préférée de l’inoubliable recette de sauce satay ou saté à la cacahuète. À vous de la préparer... à votre sauce !

Sauce sucrée au tamarin

Sauce sucrée au tamarin

Cette sauce sucrée salée indienne est une merveille : c’est un mélange de pâte de tamarin, raisins secs, sucre de canne, laurier, cannelle et gingembre. Avec une pointe de sel, ce sera un délice total.

Sauce verte à l'indienne

Sauce verte à l'indienne

Cette sauce crémeuse est parfaite pour savourer vos plats indiens : menthe et coriandre fraiches, ail, gingembre, graines de cumin, curry, citron, piment et yaourt végétal. Un délice absolu !

Raïta végan aux épinards (palak raïta)

Raïta végan aux épinards (palak raïta)

Le raïta, c’est cette sauce indienne crémeuse et savoureuse à base de yaourt et de légumes. Vous savez, celle qui vous permet de vous régaler, mais surtout d’adoucir le feu qui couve dans votre bouche ?

Gastrique à l'orange de Sébastien Kardinal

Gastrique à l'orange de Sébastien Kardinal

Quand un chef végan vous explique comment il cuisine sa gastrique à l’orange, parfumée au safran. Qui sera à tomber par terre de plaisir gustatif avec des aiguillettes de seitan maison ou du commerce...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de sauce aigre-douce végane