Recette de sauce aigre-douce

Sauce aigre-douce

Une recette de Patate et Cornichon

Catégories & mots clés

sauce exotique facile rapide pas cher accompagnement exotique piquant aigre-doux sucré salé

Ingrédients

fécule de maïs harissa huile de sésame jus d'orange sauce soja sucre blanc vinaigre de cidre ketchup

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Ce qu'il y a de très bien avec ces sauces maison, c'est qu'on peut les conserver longtemps et les sortir à volonté, pour accompagner des salades, y faire tremper des rouleaux de printemps ou pour les utiliser pour faire mariner des simili-carné (tempeh, tofu, seitan, et même des champignons) puis les faire sauter à la poêle. Et vous le verrez, cette recette proposée par Patate & Cornichon ne vous réservera rien de vous compliqué ainsi qu'aucun ingrédient compliqué à trouver. Et si vous n'avez pas de pâte de piment (type harissa), vous pourrez utiliser du piment frais ou en poudre, voire même du tabasco, histoire de relever votre sauce.

Vous mélangerez tout simplement tous les ingrédients, le jus d'orange avec la sauce soja et le ketchup, un chouia de sucre et votre ingrédient pimenté, un peu de fécule de maïs pour créer du liant, deux cuillères de vinaigre de cidre et de l'huile de sésame pour ses arômes entêtants. Un petit coup de mixeur plongeant pourra faire l'affaire pour que votre sauce soit parfaitement homogène, avant de faire chauffer votre préparation pour qu'elle épaississe. Et préparez-en beaucoup : cette sauce aigre-douce pourra se conserver facilement une semaine au froid et dans un contenant qui ferme bien.


Autres recettes végétales de Patate et Cornichon :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pâtes à la feta végane et au citron

Pâtes à la feta végane et au citron

Cette recette de pâtes va devenir un classique à votre table. Entre la feta végane toute simple (tofu, sel, huile d’olive et citron) et la crème à la levure maltée, impossible d’y résister...

Rouleaux de printemps au tempeh

Rouleaux de printemps au tempeh

C’est vraiment une bonne idée de mettre du tempeh coupé en lanières dans nos rouleaux de printemps végans. Nature ou aromatisé, ça donnera un véritable délice avec de la menthe et de la coriandre fraiche.

Crème anglaise au maïs

Crème anglaise au maïs

Une crème anglaise avec des grains de maïs cuits ? Ca va pas la tête ?... Ben : le maïs c'est sucré, c'est jaune et c'est bon. Alors, quoi de mieux pour déguster une crème anglaise végane et onctueuse...

Seitan à la bourguignonne

Seitan à la bourguignonne

Le seitan est un simili-carné facile et rapide à préparer chez vous, et c'est un délice ultime à cuisiner à la façon d'un bourguignon, avec carottes et patates, le tout cuit à la cocote, dans du vin rouge.

Gratin de pommes de terre à la crème de ciboulette

Gratin de pommes de terre à la crème de ciboulette

Pour ce gratin végan de pommes de terre moelleuses, vous pourrez compter sur la crème et le lait de soja, ainsi qu'un yaourt végétal. Avec une pointe de muscade, ce sera top !

Moussaka au haché végétal

Moussaka au haché végétal

C'est quoi une bonne moussaka ? Une sauce tomate au haché végétal, une béchamel végane, des tranches savoureuses d'aubergine, le tout disposé dans un plat comme des lasagnes...

End of content

No more pages to load