Recette végane de samoussas au vromage frais

La fée Stéphanie vous présente sa recette de samoussas au vromage frais en vidéo, et vous avez bien de la chance : en 7 minutes d’explications parfaitement claires et complètes, vous allez apprendre (si ce n’est déjà fait) à faire du fromage végétal à tartiner à partir d’un yaourt de soja et comment réussir des samoussas maison qui seront des délices de croustillant et de fondant. C’est vous dire si les quelques minutes de votre temps que vous allez consacrer à cette présentation en vidéo vont être rentables : vous allez vraiment pouvoir vous la péter au moment de l’apéritif en proposant ces bouchées parfaites de texture, et que Stéphanie vous suggère de farcir avec votre fromage végétal maison, de la tomate séchée, des pignons de pin, des herbes aromatiques et un peu de levure maltée (pour le petit goût fromager). Une préparation que vous pourrez modifier en fonction de votre inspiration, en remplaçant les pignons par des graines de tournesol pour faire plus local, avec des morceaux de figue fraiche quand ce sera la saison, ou en partant sur une autre recette de Stéphanie, les Samoussas aux légumes et leur sauce aux épices. Parce que ce n’est pas le tout de concocter des bouchées gourmandes, il faut aussi penser aux dips et sauces qui leur serviront pour faire trempette… Sachant que Stéphanie vous propose ici une recette de sauce express, à base de tomates pelées, qui fera très bien l’affaire…

Vous commencerez la veille du jour J par mettre à égoutter un yaourt de soja (ceux intitulés « à la grecque » sont plus épais) dans une étamine ou un torchon fin déposé sur une passoire et sous un poids. Vingt-quatre heures plus tard, vous aurez obtenu la base de vos samoussas au fromage végétal, qu’il ne vous restera plus qu’à mélanger avec des pignons de pin, des tomates séchées coupées finement, de la ciboulette (ou une autre herbe aromatique à votre goût), de la levure maltée, sans oublier le sel et le poivre, et le filet d’huile d’olive obligatoire chez Stéphanie (qui habite au sud de l’Italie). Par contre, elle ne met la gousse d’ail entière que pour aromatiser son vromage (ce qui est très mal vu dans cette région italienne !). Suit le cours de pliage de vos feuilles de brick, la réalisation de vos douze samoussas, et leur cuisson au four, badigeonnés à l’huile d’olive, pendant une douzaine de minutes à 200 degrés. Une cuisson qui pourra également se faire dans une poêle. Au final, vous vous apercevrez que cette recette est assez facile, pas forcément très longue, et pour un régal garanti au moment de l’apéritif.


Autres recettes végétales de La Fée Stéphanie :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Crackers ou biscuits apéritifs au romarin

Crackers ou biscuits apéritifs au romarin

En direct de sa cuisine du sud de l’Italie, Stéphanie vous explique en vidéo comment elle prépare ses irrésistibles crackers au romarin. Une recette facile et rapide, même 20 minutes avant l’apéritif...

Steaks de seitan parfaits

Steaks de seitan parfaits

Il ne s’agit pas de préparer des fteaks pour vos burgers végans. Non, vous dégusterez ici de belles tranches de seitan poêlées ou grillées grâce à cette recette parfaite mise au point par la fée Stéphanie.

Gratin d'asperges végan

Gratin d'asperges végan

Cette recette d'asperges gratinées dans une belle sauce béchamel végane est à vraiment à découvrir. Facile à préparer, ce gratin vous comblera de saveurs fondantes, délicates et crémeuses.

Fruit de jacquier mariné et grillé

Fruit de jacquier mariné et grillé

Cette recette végane est parfaite pour découvrir le fruit du jacquier. Il s’achète en conserve, s’effiloche facilement et adore mariner dans des sauces exotiques avant de passer au grill ou à la poêle.

Crème caramel sans œufs

Crème caramel sans œufs

La fée Stéphanie vous propose de bientôt déguster chez vous sa crème caramel végane préférée. Et avec sa présentation en vidéo, vous allez vite voir que cette recette est vraiment facile à préparer.

Omelette végane au chou vert et champignons

Omelette végane au chou vert et champignons

Cette omelette végétale est composée de farine de pois chiche et de tapioca, de tofu et de lait de soja. De curcuma et de sel kala namak aussi. Et de chou et de champignons poêlés, pour un régal complet.

End of content

No more pages to load