Les recettes des meilleures tapenades véganes
Cette petite purée d’olives noires ou vertes si méditerranéenne, si ronde, si douce en a séduit plus d’une amatrice ou d'un fan d'olives. C’est le moment de faire votre tapenade maison. Pour changer de l'olive noire, vous devriez aller voir de plus près les petites olives de Kalamata, une pure merveille, elles donneront généreusement leurs arômes à votre tapenade. Pensez à les acheter dénoyautées, parce que ça peut être long et plutôt galère à faire à la main. Ajoutez quelques câpres, une huile d’olive de qualité, fruitée à souhait, de l’ail et du thym. Chez miam.com, la tapenade est exclusivement végétale, donc sans anchois. Et comment nous direz-vous, remplacer les anchois avec leur goût si spécifique et marqué ? Par des algues, bien sûr ! Mais franchement, elles ne sont vraiment pas indispensables. Des petites graines de fenouil pourront s’inviter dans votre tapenade noire ou verte. Les variations sont fines et ténues, pleines de bon sens et de justesse. Une pincée d’origan, de l’ail germé, une tomate séchée. Votre tapenade se dégustera sur une belle tranche de pain maison grillé, ou avec des sticks, gressins et compagnie au moment de l'apéritif ou lors d'un brunch (dans un trio parfumé avec du houmous maison et du tzatziki ?), ou même dans un sandwich avec une tomate, du concombre et de la feta végane. Mais vous pourrez également vous régaler en la mélangeant à des pâtes, pour une assiette roborative et parfaitement parfumée.
huile d'olive olive olive picholine tapenade végane
Filtrer par ingrédients
Inclure les ingrédients ci-dessusExclure les ingrédients ci-dessus
Filtrer par mots clés
Inclure le mot clé ci-dessus8 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Tapenade
Tapenade végane italienne parfaite
Vous l'adorez déjà cette recette italienne de tapenade végane : olives noires, graines de fenouil, un chouia d'ail et de zeste de citron, origan frais et quelques tomates séchées…
Tapenade végane à la tomate séchée
Des tomates séchées ou confites, des noix de cajou, quelques olives vertes, de l'ail et de l'huile, des herbes aromatiques, un coup de mixeur : votre tapenade végane à la tomate est prête !
Tapenade végane verte ou noire
Éva vous dit tout sur ses deux recettes préférées de tapenades véganes, verte et noire, préparées avec plein d'ail et d'huile d'olive. Et sans anchois, bien sûr.
Tapenade verte végane
Cette tapenade végane à l’olive verte sera un régal à l’apéritif, où chacun.e devra se battre du bout de son grissini pour avoir sa part. Du coup, faites-en pas mal : ça va partir vite !
Tapenade noire aux algues séchées
Pas de câpres dans cette recette de tapenade végane, mais un trait de jus de citron pour aciduler le mélange d’olives noires et d’algues séchées. Ce sont vos tartines et gressins qui vont se régaler.
Pâté aux olives et graines de tournesol
Ce pâté cru d'olives, graines de tournesol et tofu fumé mixés sera parfumé avec de la menthe et du basilic. Il ne vous manquera plus que le pain pour faire des sandwichs végans de compétition.
Tapenade noire toute simple
Avec cette recette très classique, vous utiliserez des olives noires, de l'ail, des câpres et de l'huile d'olive pour cette tapenade noire parfaite.
Tapenade végane aux olives noires
C'est quoi une tapenade végane ? C'est une tapenade sans anchois. Et avec Délia, ce sera avec des algues séchées.
End of content
No more pages to load