Recette de pâté végan aux olives et graines de tournesol

Pâté aux olives et graines de tournesol

Auteur

Une recette de Marie Laforêt

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

tapenade facile rapide découverte pique-nique brunch accompagnement cru frais

Ingrédients

basilic graines de tournesol huile d'olive menthe fraîche olive noire olive verte sirop d'érable tofu fumé

Les recettes de pâtés végans se suivent et ne se ressemblent jamais. C’est presque affolant de constater à chaque nouvelle recette de pâté ou terrine sans P.O.A. que les ingrédients du règne végétal sont tellement à la fois illimités et uniques que l’on pourra encore longtemps goûter, tester et innover sans se lasser, en restant émerveillé.e.s par tant de variété. Et cette recette de pâté végan aux olives et aux graines de tournesol, agrémenté d’un peu de tofu fumé aux herbes ainsi que de basilic et de menthe fraiches (oui, le féminin l’emporte dans ce cas-là) est là pour vous initier à la texture ni crémeuse ni bourrative et sèche que vous pourrez attendre en mixant des graines de tournesol. Et si vous avez un peu peur que votre pâté maison ait un goût d’olives trop prononcé, rassurez-vous, Marie Laforêt, du site 100 % végétal, le trouve justement très parfumé avec un parfum d’olive plutôt discret. Par contre, si vous êtes dingue de tapenade, vous adorerez cette recette qui change un peu, et remplacerez peut-être le tofu fumé par du tofu nature, pour préserver la saveur des olives, justement.

Vous mixerez ensemble et le plus finement possible les graines de tournesol (décortiquées hein, pas de blagues !), les olives vertes et noires, ainsi que l’huile d’olive. Le tofu fumé aromatisé sera râpé ou émietté dans votre préparation mixée, ainsi que le basilic et la menthe hachés. Et c’est tout... Une recette de pâté végan qui sera évidemment parfaite pour un apéritif dinatoire ou pour vous préparer des sandwichs végans variés, parfumés et sains.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de tapenade :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tapenade végane à la tomate séchée

Tapenade végane à la tomate séchée

Des tomates séchées ou confites, des noix de cajou, quelques olives vertes, de l'ail et de l'huile, des herbes aromatiques, un coup de mixeur : votre tapenade végane à la tomate est prête !

Tapenade végane verte ou noire

Tapenade végane verte ou noire

Éva vous dit tout sur ses deux recettes préférées de tapenades véganes, verte et noire, préparées avec plein d'ail et d'huile d'olive. Et sans anchois, bien sûr.

Tapenade verte végane

Tapenade verte végane

Cette tapenade végane à l’olive verte sera un régal à l’apéritif, où chacun.e devra se battre du bout de son grissini pour avoir sa part. Du coup, faites-en pas mal : ça va partir vite !

Tapenade noire aux algues séchées

Tapenade noire aux algues séchées

Pas de câpres dans cette recette de tapenade végane, mais un trait de jus de citron pour aciduler le mélange d’olives noires et d’algues séchées. Ce sont vos tartines et gressins qui vont se régaler.

Tapenade noire toute simple

Tapenade noire toute simple

Avec cette recette très classique, vous utiliserez des olives noires, de l'ail, des câpres et de l'huile d'olive pour cette tapenade noire parfaite.

Tapenade végane aux olives noires

Tapenade végane aux olives noires

C'est quoi une tapenade végane ? C'est une tapenade sans anchois. Et avec Délia, ce sera avec des algues séchées.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de pâté végan aux olives et graines de tournesol