Recettes des tapenades véganes verte et noire

Chez miam.com, on adore toutes les fois où, dans ses vidéos de présentation de recettes de cuisine véganes, Éva les petites plats dévie un peu des instructions et explications de préparation pour se mettre à expliquer des trucs sur des sujets plus ou moins en lien avec la préparation en question. C'est toujours l'occasion de savourer des petits moments assez savoureux, gourmands même, des sortes de petites improvisations hilarantes sur des thèmes pas si variés que cela quand on la connait bien, mais qui nous dérident instantanément. Et quoi de mieux que de se détendre un peu quand on cherche une recette végane parfaite pour l'apéritif à préparer ce soir, toujours pas trouvée au bout de trente-cinq secondes interminables et frustrantes dans les moteurs de recherche ou sur des sites de cuisine aussi sexy qu'un paillasson ? Si vous n'avez pas encore fait la connaissance d'Éva, cette recette de tapenade végane verte ou noire sera parfaite pour vous la présenter : les deux préparations sont simplissimes, cuisinées sans ingrédients impossibles à trouver, tout en étant rapides à finaliser et très efficaces gustativement, comme toujours avec cette cuisinière végane émérite et toujours inspirée. Qui, dans cette vidéo, s'est mise en tête de vous expliquer la différence entre les omnivores, les végétarien.nes, les végan.es, les flexitarien.nes et les herbivores...

Nous vous laissons suivre les instructions très précises, en vidéo, pour préparer vos tapenades véganes verte et noire maison. Donc sans anchois. Ni algues, sauf si vous avez envie d'en ajouter un peu, pourquoi pas. N'ajoutez pas de sel avant de goûter vos tartinades, les olives en saumure ou sèches sont souvent déjà très salées. Par contre, si vous aimez le poivre, faites-vous plaisir, ajoutez-en. Pareil pour le piment, quand on aime, on ne compte pas. Et pareil bien sûr avec l'ail frais si, comme Éva, vous l'adorez. Et vous dégusterez vos tapenades maison avec du pain maison grillé ou du pain pita maison, ou vous en servirez pour parfumer des brioches salées ou des bruschetta et crostini.

Autres recettes végétales de tapenade :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tapenade végane à la tomate séchée

Tapenade végane à la tomate séchée

Des tomates séchées ou confites, des noix de cajou, quelques olives vertes, de l'ail et de l'huile, des herbes aromatiques, un coup de mixeur : votre tapenade végane à la tomate est prête !

Tapenade verte végane

Tapenade verte végane

Cette tapenade végane à l’olive verte sera un régal à l’apéritif, où chacun.e devra se battre du bout de son grissini pour avoir sa part. Du coup, faites-en pas mal : ça va partir vite !

Tapenade noire aux algues séchées

Tapenade noire aux algues séchées

Pas de câpres dans cette recette de tapenade végane, mais un trait de jus de citron pour aciduler le mélange d’olives noires et d’algues séchées. Ce sont vos tartines et gressins qui vont se régaler.

Pâté aux olives et graines de tournesol

Pâté aux olives et graines de tournesol

Ce pâté cru d'olives, graines de tournesol et tofu fumé mixés sera parfumé avec de la menthe et du basilic. Il ne vous manquera plus que le pain pour faire des sandwichs végans de compétition.

Tapenade noire toute simple

Tapenade noire toute simple

Avec cette recette très classique, vous utiliserez des olives noires, de l'ail, des câpres et de l'huile d'olive pour cette tapenade noire parfaite.

Tapenade végane aux olives noires

Tapenade végane aux olives noires

C'est quoi une tapenade végane ? C'est une tapenade sans anchois. Et avec Délia, ce sera avec des algues séchées.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recettes des tapenades véganes verte et noire