Recette de tapenade végane à la tomate séchée

Tapenade végane à la tomate séchée

Une recette de L'Herboriste

Catégories & mots clés

tapenade facile rapide original sur le pouce chic pique-nique brunch accompagnement

Ingrédients

gousse d'ail herbes de Provence huile d'olive noix de cajou olive verte poivre noir tomates séchées vinaigre de cidre

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

On change du pesto maison façon rosso ou de la tartinade végane classique aux olives avec cette recette de tapenade végane à la tomate séchée proposée par Coraline (l'Herboriste). La base est la même que la tapenade habituelle, les anchois en moins, vous y ajouterez juste des tomates séchées donc, mais également une poignée de noix de cajou. Les pistaches et les pignons de pin sont également acceptées par Coraline, sachant que vous pourrez également faire des mélanges, y ajouter des graines de tournesol, voire un mélange de graines, elles sauront toutes apporter des saveurs délicates différentes à votre mélange parfait pour un apéritif de fête. Il vous suffira tout simplement de mixer tous les ingrédients (ceux déjà mentionnés plus les olives vertes, une petite gousse d'ail, du poivre et des herbes de Provence. N'ajoutez surtout pas de sel avant de goûter votre préparation, et d'ailleurs suivez bien les conseils de Coraline sur son site, si vous utilisez des tomates séchées très salées. N'ajoutez pas non plus de vinaigre de cidre avant votre premier essai en bouche, il n'est pas impossible que cette petite dose d'acidité ne soit pas utile, ou que vous lui préfériez du jus de citron. Et si vous trouvez votre tapenade un peu trop sèche, un filet d'huile d'olive sera le bienvenu.

Et bien sûr, si ce ne sont pas des tomates séchées que vous avez, mais des tomates confites à l'huile d'olive, elles seront parfaites pour cette recette de tartinade végane.

Vous pourrez également servir cette tapenade pour accompagner une entrée de légumes toute simple, voire un plat, pour un complément de saveurs et de couleurs, un peu à la manière d'un chutney. Et puis elle sera délicieuse pour garnir un club-sandwich ou des tartines véganes, et l'on en passe de toutes les occasions que vous aurez de vous régaler avec cette tapenade végane à la tomate.

Autres recettes végétales de tapenade :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tapenade végane verte ou noire

Tapenade végane verte ou noire

Éva vous dit tout sur ses deux recettes préférées de tapenades véganes, verte et noire, préparées avec plein d'ail et d'huile d'olive. Et sans anchois, bien sûr.

Tapenade verte végane

Tapenade verte végane

Cette tapenade végane à l’olive verte sera un régal à l’apéritif, où chacun.e devra se battre du bout de son grissini pour avoir sa part. Du coup, faites-en pas mal : ça va partir vite !

Tapenade noire aux algues séchées

Tapenade noire aux algues séchées

Pas de câpres dans cette recette de tapenade végane, mais un trait de jus de citron pour aciduler le mélange d’olives noires et d’algues séchées. Ce sont vos tartines et gressins qui vont se régaler.

Pâté aux olives et graines de tournesol

Pâté aux olives et graines de tournesol

Ce pâté cru d'olives, graines de tournesol et tofu fumé mixés sera parfumé avec de la menthe et du basilic. Il ne vous manquera plus que le pain pour faire des sandwichs végans de compétition.

Tapenade noire toute simple

Tapenade noire toute simple

Avec cette recette très classique, vous utiliserez des olives noires, de l'ail, des câpres et de l'huile d'olive pour cette tapenade noire parfaite.

Tapenade végane aux olives noires

Tapenade végane aux olives noires

C'est quoi une tapenade végane ? C'est une tapenade sans anchois. Et avec Délia, ce sera avec des algues séchées.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de tapenade végane à la tomate séchée