Recette de tartiflette végétalienne au vromage fondant et lardons de tofu

Tartiflette végétalienne au vromage fondant et lardons de tofu

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

tartiflette et fondue véganes facile enfants débutant découverte hiver complet fondant four

Ingrédients

bouillon de légumes citron jaune huile d'olive lait de soja levure maltée oignon jaune pomme de terre rouge tofu fumé vin blanc oignon en poudre fécule de pomme de terre

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Bon, évidemment, quand on décide de consommer moins de produits d’origine animale, le reblochon devient un aliment que l’on exclut naturellement de son régime (si si, c’est du fromage...). Et, de fait, la plupart des véganes et des végétaliens nourrissent toujours un regret vis-à-vis du fromage bien longtemps après leur décision de ne plus en manger, même si elles et ils savent ou devinent que leur organisme aura bien du mal, au bout de plusieurs mois d’abandon total de tous les produits laitiers, à digérer une simple part de reblochon... Donc si vous avez encore un souvenir ému de votre dernière tartiflette, cette recette de tartiflette toute végétale signée la fée Stéphanie va non seulement vous émouvoir et vous satisfaire, mais elle va également vous ouvrir sur de nouvelles préparations véganes délicieuses et que vous pourrez décliner dans d’autres plats.

Pour les lardons végans, rien de bien compliqué : vous débitez un bloc de tofu fumé en lamelles puis en simili-lardons pour les faire revenir et dorer à la poêle, comme vous l’explique Stéphanie dans sa recette. Après, consultez nos recettes de lardons, vous verrez que vous pourrez ajouter dans votre poêle de la sauce soja et du sirop d’érable, pour les faire dorer et leur donner encore plus de goût. Et en ce qui concerne le vromage maison de cette tartiflette, vous le cuisinerez un peu à la manière d’une béchamel, en démarrant avec un bouillon de légumes puis en y diluant de la fécule. Avec de la crème de soja, de la poudre d’oignon, du poivre, un peu d’huile d’olive, de levure maltée, de jus de citron et de vin blanc, vous obtiendrez un mélange épais, parfaitement fondant et parfumé. Pour le reste, vous vous régalerez d’un plat végan délicieux, parfaitement satisfaisant mais qui restera, bien sûr et hélas, assez loin des parfums de la tartiflette des origines. Et c’est tant mieux, finalement... non ?


Autres recettes végétales de La Fée Stéphanie :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Samoussas au vromage frais

Samoussas au vromage frais

Avec sa recette de samoussas en vidéo, Stéphanie vous montre comment faire du vromage frais à tartiner maison avec un yaourt de soja et vous offre un tuto parfait sur le pliage des feuilles de brick. il y a 6 jours

Crackers ou biscuits apéritifs au romarin

Crackers ou biscuits apéritifs au romarin

En direct de sa cuisine du sud de l’Italie, Stéphanie vous explique en vidéo comment elle prépare ses irrésistibles crackers au romarin. Une recette facile et rapide, même 20 minutes avant l’apéritif...

Steaks de seitan parfaits

Steaks de seitan parfaits

Il ne s’agit pas de préparer des fteaks pour vos burgers végans. Non, vous dégusterez ici de belles tranches de seitan poêlées ou grillées grâce à cette recette parfaite mise au point par la fée Stéphanie.

Gratin d'asperges végan

Gratin d'asperges végan

Cette recette d'asperges gratinées dans une belle sauce béchamel végane est à vraiment à découvrir. Facile à préparer, ce gratin vous comblera de saveurs fondantes, délicates et crémeuses.

Fruit de jacquier mariné et grillé

Fruit de jacquier mariné et grillé

Cette recette végane est parfaite pour découvrir le fruit du jacquier. Il s’achète en conserve, s’effiloche facilement et adore mariner dans des sauces exotiques avant de passer au grill ou à la poêle.

Crème caramel sans œufs

Crème caramel sans œufs

La fée Stéphanie vous propose de bientôt déguster chez vous sa crème caramel végane préférée. Et avec sa présentation en vidéo, vous allez vite voir que cette recette est vraiment facile à préparer.

End of content

No more pages to load