Recette de raclette végane (trop facile, trop rapide)

Voilà une proposition totalement dingue : une raclette végane… Le fromage est sans aucun doute l’aliment le plus compliqué à exclure définitivement de son alimentation, et pas mal de véganes et de végétaliens rêvent encore de raclettes plusieurs années après avoir tiré un trait sur le beaufort, le comté et l’on en passe de tous ces fromages fabuleux. Mais deux facteurs viennent atténuer ce manque : en premier lieu, on finit par ne plus du tout en avoir envie, surtout si c’est du lait de vache qui a servi, avec ses molécules impossibles à digérer ; et pour celles et ceux qui sont vraiment inconsolables, les préparations vromagères sont de plus en plus facilement disponibles dans les magasins bio. Y compris sous des formes et des variétés faites pour être fondues, et qui sont réellement bluffantes, à la fois bien texturées et très parfumées. Et c’est le même constant pour les faucisses et autres simili-carnés transformés en charcuterie végane, aromatisés pour tous les goûts. C’est tout cela qu’Éva les petits plats a voulu tester en vidéo, le temps de retrouver ce plaisir très particulier que constitue la raclette… On dit « particulier » parce que c’est le plat typique qui fait trop manger, trop salé, puis trop boire pour finir la soirée en mode trop ballonné.e.

Donc pour proposer une raclette végane à votre table, vous aurez surtout besoin d’une bonne épicerie végane disposant d’un beau rayon de fauxmage et de préparations simili-carnés. Sauf si vous faites vos saucisses végétales maison et votre vromage maison, vous ne passerez pas beaucoup de temps en cuisine pour cette recette de raclette. À part pour faire cuire les pommes de terre, couper les champignons en lamelle, tout en proposant également des tomates cerises et des radis, pourquoi pas, ainsi que les inévitables cornichons. Et vous le constaterez en regardant la vidéo, Éva semble s’être régalé.e en dégustant sa raclette…

D'ailleurs, au fait, nous avons une recette de Vromage à raclette maison très chouette à vous proposer, on a faillit l'oublier...


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de tartiflette et fondue véganes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tartiflette végane de Sébastien Kardinal

Tartiflette végane de Sébastien Kardinal

Cette recette de tartiflette véganisée par Sébastien Kardinal est surprenante à plus d’un titre. Entre le tapioca, la farine de riz gluant, le miso blond et le vin blanc, vous savourerez un plat parfait !

Fondue végane au tempeh

Fondue végane au tempeh

Cette recette de fondue végane vous promet une dégustation fondante, filante et savoureuse. Tempeh mixé, miso, tahin, vin blanc et la petite touche d’ail réglementaire sont au menu. Place aux croûtons !

Fondue végétale au vin blanc

Fondue végétale au vin blanc

Une fondue végane... un délire ? Non : un délice ! Au lieu de vous poser des questions idiotes, consultez cette recette, testez-la, et régalez-vous.

Tartiflette végétalienne au vromage fondant et lardons de tofu

Tartiflette végétalienne au vromage fondant et lardons de tofu

Envie d'une bonne platrée roborative ? Cette recette de tartiflette végane va vous époustoufler, avec ses lardons de tofu fumé, ses oignons fondants, ses patates et son vromage crémeux.

Fondue de vromage

Fondue de vromage

Cette fondue d'une préparation végétale vous rappellera forcément la fondue savoyarde... en plus digeste. Et le but n'est pas de copier, mais d'adapter !

Vromage à raclette maison

Vromage à raclette maison

Du faux fromage à raclette, 100 % végétal ? Hahahahaha ! Ben oui, et ça s'appelle du vromage ou du fomage. Et vous ne pleurerez pas que vous avez trop mangé après.

Poutine végane délicieuse

Poutine végane délicieuse

Verdict ? Rien à voir avec la recette classique de la poutine (ni avec Vladimir) : on s'est régalé !

Tartiflette végane

Tartiflette végane

3 couches pour cette tartiflette : patate, oignon et tofu sautés/caramélisés, sauce fromagère végane. On restera loin du reblochon, bien sûr...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de raclette végane (trop facile, trop rapide)