Recette de tartare d'algues maison au tahin

Tartare d'algues au tahin

Auteur

Une recette de Rose Noisettes

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Sur son site Rose Noisettes, Camille poste régulièrement le résultat d’expériences culinaires et gastronomiques originales, où elle n’hésite pas à ajuster, recommencer et douter, et qui débouchent souvent sur des créations marquantes et très satisfaisantes. C’est le cas de sa recette de tartare d’algues au tahin, dans laquelle se rejoignent de nombreux ingrédients d’origines différentes, pour un cocktail à la fois surprenant et convaincant, tout autant que d’une évidente simplicité. Alors, plutôt que d’acheter du tartare d’algues tout fait, essayez cette recette… En l’ajustant à vos goûts, pourquoi pas, puisque c’est là le grand intérêt de faire soi-même.

Vous partirez d’un mélange d’algues séchées, dit « du Pêcheur », elles n’auront besoin que d’une dizaine de minutes pour se réhydrater dans un peu d’eau tiède. Vous les mixerez ensuite avec des câpres, du tahin, de la sauce tamari, du vinaigre de cidre, de la levure maltée, de l’ail en poudre et de l’huile d’olive ainsi que du sel. Avec au choix du thym ou de l’origan. Pour finir, Camille ajoute une touche de poivre noir, mais pensez à vos poivres préférés, voire à quelques coups de moulins de mélange 5 baies, cela apportera tout un échantillon de saveurs très parfumées à votre préparation. Vous pourrez également utiliser un peu de jus de citron en remplacement de tout ou partie du vinaigre. Et puis si vous trouvez des algues fraiches, en provenance directe de son producteur breton par exemple, inventez une nouvelle recette de tartare d’algues originale. Avec de l’échalote, cela réveillera vos papilles gustatives au moment de l’apéritif, sur des tartines de bon pain maison, ou bien en entrée avec des crudités toutes simples que votre préparation d’algues viendra assaisonner. Pour finir, vous pourrez également vous en servir comme d’un chutney ou d’un pesto maison, pour accompagner des plats cuisinés et des bouchées salées qui adoreront se faire pimper de cette manière.

Catégories & mots clés

tartare d'algues facile rapide original débutant découverte brunch frais

Ingrédients

câpres huile d'olive levure maltée mélange d’algues séchées origan poivre noir sauce tamari tahin thym vinaigre de cidre ail en poudre



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de tartare d'algues :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tartare d'algues express et simplissime

Tartare d'algues express et simplissime

Vous aurez besoin d'un mélange d'algues séchées pour préparer cette recette simplissime de tartare d'algues express. À déguster comme une sauce, un pesto ou une tartinade…

Tartare végan de la mer

Tartare végan de la mer

Prévoir une heure de repos pour cette recette facile et express de tartare végan de la mer aux algues séchées, câpres, oignon rouge et persil (entre autres).

Tartare d'algues fraiches aux noisettes

Tartare d'algues fraiches aux noisettes

Vous ne le savez pas encore, mais cette recette végane de tartare d'algues dulse aux noisettes est déjà un classique à votre table...

Tartare d'algues fraiches aux épices

Tartare d'algues fraiches aux épices

Cette recette de tartare d'algues fraiches (wakamé et spaghetti de mer) est dingue, avec ses pickles d'oignon et raisins secs au 4 épices et ses cubes de pain d'épices végan grillés…

Tartare d'algues aux noix et tomates séchées

Tartare d'algues aux noix et tomates séchées

Cette recette de tartare d'algues aurait également pu s'appeler « tartinade de la mer », avec sa texture aux noix de pécan et tomates séchées, relevée de moutarde et jus de citron.

Tartare d'algues fraiches et céleri

Tartare d'algues fraiches et céleri

Ce tartare d’algues fraiches (laitue de mer et wakamé) est préparé avec du céleri branche, de l’échalote et de l’ail, le tout parfumé de jus de citron, d’huile d’olive et de sauce tamari. Ça va toaster !

End of content

No more pages to load